Search
mardi 21 novembre 2017
  • :
  • :
Tecno Phantom 8

Iphone X : Ce que cache « le smartphone du futur » sous sa coque

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Il a été présenté par Tim Cook comme « le smartphone du futur ». Le dernier né de la gamme de Apple, l’Iphone X, n’impressionne pas que par son prix. Sous sa coque, tout comme l’Iphone 8 et l’Iphone 8 Plus, la belle cache bien de fonctionnalités qui pourraient faire la différence.

Le rendez-vous tant attendu a livré ses secrets. Ce 12 septembre, dans le nouvel amphithéâtre construit en hommage à Steve Jobs, Apple a présenté 3 nouveaux modèles de smartphone : l’Iphone 8, l’Iphone 8 Plus et l’Iphone X. Tim Cook l’a affirmé d’entrée de jeu, « aucun autre appareil technologique n’a eu autant d’influence que l’iPhone ». Et pour l’occasion, la marque à la pomme a mis les petits plats dans les grands pour offrir des smartphones qui se veulent avant tout agréables à regarder.

                                                         L’Iphone fête ses 10 ans / © DR

 

L’Iphone 7s c’était du Pipo !

Les spéculations autour d’un certain Iphone 7s sont donc à rayer au stylo rouge. Il faut plutôt compter avec l’Iphone 8 et sa grande sœur l’Iphone 8 Plus, un peu plus grande. La différence se situera bien entendu au niveau de la taille des écrans, avec un écran de 4,7 pouces pour l’Iphone 8, et 5,5 pouces pour l’Iphone 8 Plus, mais pas que. Côté caméra, l’Iphone 8 Plus est équipé de deux capteurs de 12 Mégapixels (f/1.8 et f/2.8), tandis que l’Iphone 8 n’embarquera qu’un seul capteur avec la même résolution. La camera frontale elle est de 7 Mégapixels.

Les deux séries seront équipées du nouveau processeur A11 Bionic, conçu pour offrir de la puissance à la réalité augmentée annoncée en grande pompe. En termes de stockage, deux options s’offrent aux utilisateurs pour chacune des séries : les 64 Giga et les 256 Giga.

Iphone X, quand le futur s’invite dans le présent

L’une des plus grandes attractions de cette keynote n’est rien d’autre que l’Iphone X (lire Iphone 10) présenté comme un smartphone futuriste. D’ailleurs, son nom est tout un symbole car il marque la célébration des 10 ans de l’IPhone. Premier constant qui ne peut passer inaperçu, le bouton « Home » a été supprimé pour donner toute sa clarté à l’écran OLED « bord à bord ». Pour l’allumer, une simple pression sur l’écran suffira.

Côté sécurité, Apple a opté pour la reconnaissance faciale dénommée « Face ID ». Elle s’appuie sur une projection de 30.000 points microscopiques sur le visage. Il serait donc impossible de faire fausser le système en utilisant une photo, car il est capable de réussir à identifier le détenteur du smartphone, même si celui-ci porte une paire de lunette, rassure Apple.

        Le bouton « Home » a été supprimé pour donner toute sa clarté à l’écran OLED / © DR

L’appareil est équipé d’un processeur « A11 bionic neural engine », qui le rend capable d’exécuter 600 milliards d’opérations en une seconde. L’écran est une Super Retina Display de 5,8 pouces qui affiche le menu contextuel au bas de sa surface.

Lire aussi : Sortie de l’Iphone 8 : Sa fiche technique alimente les rumeurs

L’Iphone X a aussi un côté fun qui permet aux utilisateurs de faire réagir les emojis en fonction de leurs mimiques (les fameux animojis), de quoi mieux animer les échanges. 

Coté camera, il sera équipé des mêmes capteurs que l’Iphone 8 Plus, sans oublier la fonctionnalité « Portrait Lightning ». La charge par induction électromagnétique est au rendez-vous. Il suffira de mettre le téléphone en contact avec le chargeur AirPower pour alimenter sa batterie.

Pour les coûts, autant rappeler que ce sont tout simplement des produits de chez Apple. Il faut donc être prêt à payer le prix, au sens économique du terme.

  • IPhone 8 : A partir de 809 euros (64 Go) et de 979 euros (256 Go)
  • Iphone 8 Plus : A partir de 919 euros (64 Go) et de 1089 euros (256 Go)
  • Iphone X : 1159 euros (64 Go) et 1329 euros (256 Go)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.