Search
lundi 26 juin 2017
  • :
  • :

J.O Rio 2016 : Début du tournoi de qualification en Afrique

Yaoundé accueille, du 12 au 19 février, le Tournoi de qualification des J.O Rio 2016 pour les volleyeuses africaines.

Début ce vendredi à Yaoundé du tournoi de qualification des J.O Rio 2016 de Volley-ball dames. Sept équipes partent à la conquête de l’unique billet qualificatif pour Rio 2016. Le tirage au sort des groupes effectué jeudi affiche des rencontres passionnantes.
Dans un groupe A relevé, le Cameroun sera face aux championnes d’Afrique du Kenya et à la redoutable formation de la Tunisie.
Dans le groupe B, l’Égypte sera favorite devant l’Algérie, le Botswana et l’Ouganda.

Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales et le vainqueur sera qualifié pour le Brésil. Le finaliste et le vainqueur du match de la 3è place disputeront par la suite le tournoi de qualification mondial pour valider leur billet.

En ouverture ce vendredi, le Cameroun sera face à la Tunisie dans le groupe A puis Ouganda – Égypte et Botswana – Algérie dans le groupe B.
Lors de ce Tournoi Qualificatif Olympique (TQO), seulement une équipe obtiendra son billet pour les J.O. Mais au mois de mai prochain, les équipes qui auront terminé 2è et 3è s’affronteront dans un tournoi de repêchage, pour une autre place aux J.O 2016. Il faut rappeler que l’Algérie était le dernier pays africain à rallier les J.O, c’était en 2012.

Les hommes ont débuté leur compétition du côté de l’Algérie

Le tirage au sort du tournoi africain pour les qualifications aux Jeux Olympiques a été effectué le mercredi dernier, à Brazzaville (Congo). seuls sept nations sur les vingt-et-une annoncées ont confirmé leur présence; il s’agit de l’Algérie, l’Égypte, la Tunisie, le Nigeria, le Cameroun, le Congo et la RD Congo.

Deux poules ont été formées et l’une regroupe quatre pays et l’autre, trois.

La poule A regroupe 3 équipes : Tunisie, Égypte et Congo. Quant au groupe B, il est composé de quatre pays à savoir: l’Algérie, le Cameroun, le Nigeria et la RD Congo.

Les 2 équipes les mieux classées dans chaque poule se qualifieront pour les demi-finales.



Journaliste-Blogueuse sportive


One thought on “J.O Rio 2016 : Début du tournoi de qualification en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.