Search
vendredi 18 août 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

J.O Rio 2016 : le design des différentes médailles dévoilé

Le Comité Olympique a présenté officiellement, ce mercredi 15 juin, le design des médailles qui seront remises aux athlètes lors des Jeux Olympiques de Rio qui se dérouleront du 05 au 21 août 2016.

Les médailles les plus lourdes de l'histoire des J.O_Regionale.info

                                Les médailles les plus lourdes de l’histoire des J.O (image:DR)

Les 5.130 médailles d’or, d’argent et de bronze des jeux Olympiques de Rio seront les plus lourdes de l’histoire car, elles pèsent 500 grammes soit 100 de plus que celles des Jeux de Londres 2012.

Quant à celles des jeux Paralympiques, qui auront lieu du 7 au 18 septembre, auront un dispositif en acier qui émettra des sons décroissants de l’or au bronze, pour que les malvoyants puissent les reconnaître. Elles porteront aussi l’inscription « Rio 2016 Paralympic Games » en braille.

Les médailles d’or sont garanties 100% sans mercure et les médailles d’argent et de bronze sont constituées, pour 30%, à partir d’éléments recyclés. Enfin, le ruban qui les tient est constitué, pour 50%, de plastique provenant de bouteilles usagées et la boîte en bois coulissante, où seront conservées les breloques, est constituée de bois issu de production respectueuse de l’environnement, a indiqué la Maison de la Monnaie en charge de leur fabrication.

 

 

 

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS


Journaliste-Blogueuse sportive


One thought on “J.O Rio 2016 : le design des différentes médailles dévoilé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.