Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

Jean Kacou Diagou plébiscité à la tête de la FOPAO pour une durée de 3 ans

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le président du patronat ivoirien, Jean Kacou Diagou, a été reconduit à la tête de la Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO) pour une durée de 3 ans.

Vendredi 04 mars 2016. Praia. L’Ivoirien Jean Kacou Diagou est reconduit à la tête de la Fédération des Organisations Patronales de l`Afrique de l`Ouest (FOPAO) pour 3 ans suite à l`Assemblée générale Elective de ladite organisation qui s`est déroulée au CAP Vert.

Vendredi 04 mars 2016. Praia. L’Ivoirien Jean Kacou Diagou est reconduit à la tête de la Fédération des Organisations Patronales de l`Afrique de l`Ouest (FOPAO) pour 3 ans suite à l`Assemblée générale Elective de ladite organisation qui s`est déroulée au CAP Vert.

Axée sur l’emploi des jeunes, l’ Assemblée générale de la Fédération des Organisations Patronales d’Afrique de l’Ouest (FOPAO) qui s’est tenue du 3 au 4 mars 2016 à Praia (Cape Vert ), à vu la réélection de M. Jean Kacou Diagou à la tête de cette organisation. Le nouveau patron de la FOPAO a salué la confiance placée en son pays et en sa personne.

Le Président Diagou dans son allocution a placé son nouveau mandat sur l’autonomisation financière de l’organisation, mais aussi son rapprochement avec les instances de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Il faut noter que l’assemblée générale de la FOPAO, qui a eu lieu pour la première fois à Praia, a débattu de l’urgente priorité africaine qui constituait le thème de « l’emploi des jeunes en Afrique de l’Ouest ». Le but était d’examiner les défis actuels et les opportunités naissantes afin de répondre efficacement à la crise du chômage un peu partout en Afrique de l’Ouest. Abordant ce terme, M. Jean Kacou Diagou a soutenu que les États ne pouvaient pas à eux seuls résoudre le chômage des jeunes, tout comme le secteur privé. Pour lui, l’entrepreneuriat serait donc une voie de salut au problème du chômage des jeunes. Il a illustré ses propos avec l’expérience de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), qui organise, un concours dénommé CGECI ACADEMY, qui permet de desceller des talentueux jeunes entrepreneurs. Et donc, cette expérience pourrait servir aux autres États. A-t-il déclaré.

Au terme de sa visite dans la capitale Cape Verdienne, Le Président Diagou, a été reçu par le Président de la république du Cap vert et le ministre du Tourisme.




3 thoughts on “Jean Kacou Diagou plébiscité à la tête de la FOPAO pour une durée de 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *