Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

Jean Michel Aulas, Président du CEGID à la conquête de la Côte d’Ivoire

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Compagnie européenne de gestion par l’informatique décentralisée (CEGID), dont Jean-Michel Aulas est le président, ouvre un bureau en Côte d’Ivoire. La présentation a été faite aux acteurs du numérique ivoirien ce mardi 29 mars 2016 à l’hôtel Sofitel Ivoire.

Une vue des acteurs du Numérique à Abidjan

                                                            Une vue des acteurs du Numérique à Abidjan

En présence du ministre de l’Économie numérique et des services postaux, M. Bruno Nabagne Koné, le Groupe Cegid a présenté ses solutions numériques pour une meilleure digitalisation des services publics et privés ivoiriens.

Acteur majeur de la transformation numérique des entreprises, Cegid propose à ces entreprises des services cloud et des logiciels de gestion. Ainsi, ce groupe répond aux besoins des gestions financières, fiscales et en ressources humaines des entreprises des secteurs manufacturing, trade, services et retail et aux professions comptables. Autour de son concept technologique MobioCloTM qui allie mobilité, Business intelligence et cloud, Cegid intègre les nouveaux usages au cœur de sa politique d’innovation.

L’expertise de Cegid au service de la transformation numérique en Afrique

Acteur majeur du Cloud, Cegid est implanté depuis plusieurs années à Casablanca, Tunis et Dubaï pour gérer le développement de ses activités sur l’Afrique et le Moyen-Orient. Le groupe propose en effet, via son réseau de partenaires, les solutions Yourcegid Retail, Manufacturing, Trade, Services, SIRH, Finance et Profession Comptable.

En tant qu’acteur français de référence pour les solutions de gestion, le Groupe souhaite, avec l’ouverture de son bureau à Abidjan, accompagner les entreprises françaises présentes sur le continent (dont Vinci, Bolloré, Orange, etc.), mais aussi les organisations locales, privées et publiques, dans leur transformation numérique. Déjà inscrit dans une forte dynamique de développement en Afrique, le Groupe a multiplié par 5 son chiffre d’affaires sur les trois dernières années sur le continent et ambitionne la même croissance d’ici 2019. Il prévoit également de doubler la taille de son réseau de partenaires.

Le ministre Bruno Nabagne Kone et Jean Miche-Aulas, Président du Cegid

                                       Le ministre Bruno Nabagne Kone et Jean Miche-Aulas, Président du Cegid

À ce jour, Cegid compte près de 1 300 clients en Afrique issue de tous les secteurs d’activités. « Le continent africain offre de très belles perspectives de développement économique et il est important pour Cegid de profiter de cette croissance et d’y contribuer. Il y a, en Afrique, une formidable effervescence, et l’ensemble des acteurs s’est emparé du chantier de la transformation numérique. Notre ambition est de les accompagner dans cette démarche. » détaille Driss Iziki, Sales Manager Africa & Middle East du Groupe Cegid.

« L’international constitue un des axes majeurs de notre stratégie. Les acquisitions de JDS et de Technomedia, comme notre plan de développement sur le continent africain, marquent cette ambition. » déclare Patrick Bertrand, directeur général de Cegid.

Quant au ministre Bruno Nabagne Koné, il s’est félicité de la présence du Groupe Cegid en Côte d’Ivoire. Le gouvernement ivoirien est prêt à accompagner la venue de ce Groupe pour son implantation. Il a ajouté en affirmant que « L’ouverture du Cegid à Abidjan confirme que la Côte d’Ivoire reste le continent africain le plus attractif dans le domaine des investissements ».

Pour rappel, le Groupe Cegid compte plus de 2000 collaborateurs, 27 implantations en France et 15 filiales ou bureaux dans le monde. Elle équipe plus de 120 000 clients et 400 000 utilisateurs, dont plus de 120 000 en mode soft as a Service (SaaS). Le Groupe Cegid a fait un chiffre d’affaires de près de 267 Millions d’euros en 2014.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *