Search
dimanche 28 mai 2017
  • :
  • :

José-Maria Danho, nouvelle venue dans le cercle des écrivains ivoiriens

À 21 ans, Ekoua José-Maria Danho rentre dans la famille des écrivains ivoiriens. Et c’est à la presse qu’elle a présenté officiellement sa toute première œuvre, ce jeudi 11 août 2016 dans un hôtel de la commune de Cocody.

Sortie le 3 juin 2016, l’œuvre d’Ekoua José-Maria Danho « À l’encre de la passion », est un condensé de nouvelles qui gravitent autour de plusieurs termes tels que la passion, le coup de foudre, l’amour maternel… Ce livre, selon l’auteure ,est la résultante de la passion que’elle entretient avec les mots depuis plusieurs années.

Lire Aussi : L’hommage des éditeurs de Côte d’Ivoire à leurs pionniers

« Il y a de cela 8 ans, j’ai découvert de nouveaux amis qu’on appellent communément les mots. Ces mots je les ai apprivoisés, nous avons commencé à cheminer et petit à petit je me suis rendu compte que ces mots-là ils ont décidé d’être mon refuge, ils ont commencé à panser quelques-unes de mes plaies, ils ont commencé à penser quelques mots que j’avais..»

dit — elle, soulignant également que l’œuvre est empreinte de nostalgie.

A l'encre de la passion " A l'encre de la passion" de Ekoua José-Maria Danho

A l’encre de la passion ” A l’encre de la passion” de Ekoua José-Maria Danho

Par ce livre de 158 pages, Mlle Danho fait ainsi son entrée dans la sphère des écrivains ivoiriens. À Mme Hélène Lobé, Vice présidente de l’Association des Écrivains de Côte d’Ivoire (AECI) de lui souhaiter la bienvenue dans le rang des hommes de lettres de Côte d’Ivoire.

« En plus de ta famille originelle, tu as une autre famille à laquelle tu accèdes aujourd’hui en tant que qu’écrivain » a — elle précisé avant de l’encourager dans cette carrière qu’elle juge « déjà prometteuse ».

D’ailleurs l’écrivain journaliste, Michel Alex Kipré qui a présenté l’oeuvre a fait ressortir la capacité narratrice de l’auteure qui revêt dit – il; une «belle conduite de l’intrigue » .

« À l’encre de la passion » est éditée par l’éditeur français  Edilivres. La dédicace officielle est prévue pour le mois de décembre.

 



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.