Search
lundi 10 décembre 2018
  • :
  • :

Judo : Les Ivoiriens font une bonne recette au Master Fath

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Trois médailles d’or et une d’argent! Les judokas ivoiriens, pour leur deuxième participation consécutive, ont fait une bonne recette lors de la 5e édition du Master Fath disputé samedi dernier, au gymnase d’Oloumi à Libreville.

Les quatre Ivoiriens médaillés avec leurs encadreurs

                                       Les quatre Ivoiriens médaillés avec leurs encadreurs

Ces médailles portent les griffes de Maiga Al Bachir (-81kg), Fofana Salimata (-57kg), Kotcha Aspa Ange (+100) pour l’or et Polneau Boduit Wilfried (+100) paré  d’argent, peut-on lire dans les colonnes de « Sport Ivoire ».

La Côte d’Ivoire se hisse sur la plus haute marche du podium devant le Gabon et le Cameroun, et détrône ainsi le club Kano du Gabon, vainqueur de l’édition dernière. 

Les Ivoiriens ont dominé la quinzaine de clubs gabonais et camerounais

La Côte d’Ivoire, représentée par quatre judokas, est montée sur la plus haute marche devant le Master Club de Libreville, deuxième au classement général, (avec deux médailles en or, un en argent et un en bronze).

Pour sa part, le Cameroun deuxième invité d’honneur a terminé à la troisième place du podium, avec deux médailles en or et une bronze, l’ancien champion en titre, le Judo Club Kano de Libreville a été classé quatrième, (une médaille d’or, deux d’argent et deux de bronze), juste devant le club Kodokan (une médaille d’or, une d’argent et trois de bronze).

  Plus de 500  judokas ont pris part à cette compétition sous régionale



Journaliste-Blogueuse sportive


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *