Search
lundi 10 décembre 2018
  • :
  • :

JUMIA célèbre ses quatre ans d’existence

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

En Côte d’Ivoire, où commerce électronique rime résolument avec JUMIA, le supermarché en ligne ne cesse de s’agrandir. C’est dans ce contexte que cet opérateur fête ses quatre bougies.

Le site web de Jumia en Côte d'Ivoire

                                                                            Le site web de Jumia en Côte d’Ivoire

Jumia connait une fulgurante ascension. En effet, du 5 au 7 avril 2016, la structure fêtera son 4e anniversaire de la date de sa création. La société fondée en 2012 par AIG à Lagos, est aujourd’hui présente en Côte d’Ivoire et dans 9 autres pays Africains. Grâce à l’innovation et à l’adaptation du modèle du e-commerce aux marchés d’Afrique, souligne un communiqué, Jumia est devenu un exemple de réussite et le symbole d’une Afrique connectée qui s’est mise au shopping en ligne.

Selon ce communiqué, le site d’e-commerce,  Jumia est l’un des sites d’achats en ligne les plus populaires d’Afrique. En Côte d’Ivoire, Jumia est arrivé 1 an seulement après son lancement au Nigeria, prenant ainsi un pari risqué de faire adopter le commerce électronique dans un pays qui ne comptait alors que 8,4 % d’internautes.

« Quand nous sommes arrivés, les consommateurs ivoiriens étaient extrêmement prudents. Il a fallu créer la confiance d’emblée en installant notre réputation à travers le meilleur prix, le meilleur choix et la meilleure expérience client », se rappelle Fatoumata Ba, Fondatrice de Jumia Côte d’Ivoire, actuellement Directrice générale de Jumia Nigéria.

Le succès de Jumia en Côte d’Ivoire, comme dans les 10 autres pays, repose fortement sur l’agilité dont l’entreprise fait preuve pour s’adapter aux réalités locales. Ainsi, loin de copier et d’imposer le modèle traditionnel occidental du commerce en ligne, Jumia s’est approprié les différences culturelles pour offrir un service adéquat à sa clientèle.




2 thoughts on “JUMIA célèbre ses quatre ans d’existence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *