Search
dimanche 9 décembre 2018
  • :
  • :

La BRVM a mobilisé 4 924 milliards de F CFA depuis 1998

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le directeur général de la BRVM, M. Edoh Kossi Aménounvé, lors du lancement du club Afrique de l’Association française d’investisseurs pour la croissance (AFIC), a relevé que son institution a mobilisé 4 924 milliards de FCFA depuis 1998.

Le DG du CEPICI et du DG de la BRVM @Photo à titre d'illustration DR

                                      Le DG du CEPICI et du DG de la BRVM @Photo à titre d’illustration DR

Pour le DG de la BRVM, 4 253 milliards de  F CFA de ce montant l’ont été sous forme d’emprunts obligataires et 671 milliards FCFA sous forme d’émissions d’actions. Ainsi, soit 38 % des crédits accordés à l’économie par les banques.

Ces indicateurs de performance font de la BRVM, la sixième Bourse africaine avec 1,3 milliard de F CFA de valeurs exécutées par jour avec 39 sociétés cotées pour une capitalisation de 7 500 milliards de F CFA. Soit, 14,42 % du PIB de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA).

Lire Aussi : La BRVM : une bourse émergente ?

L’association française d’investisseurs pour la croissance (AFIC) a tenu sa toute première réunion ce mercredi 23 mars 2016, à l’immeuble CRAE-UEMOA à Abidjan.

Selon les membres de l’AFIC, cette réunion permet de favoriser la promotion du capital – investissement auprès des investissements institutionnels, des entrepreneurs, des leaders d’opinion t des pouvoirs publics africains.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *