Search
lundi 10 décembre 2018
  • :
  • :

La CEDEAO satisfaite du bon déroulement de vote du 2nd tour de la présidentielle au Bénin

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le chef de la mission d’observation électorale de la CEDEAO pour le second tour de l’élection présidentielle au Bénin, Kabiné Komara, s’est dit satisfait du bon déroulement du scrutin le dimanche 20 mars 2016.

 

La mission de la CEDEAO, conduite par M. Komara Kabiné

                                La mission de la CEDEAO, conduite par M. Komara Kabiné

Après avoir sillonné une vingtaine de postes de vote à Cotonou, en compagnie du président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré, le chef de délégation de cette mission, a pu apprécier la disponibilité du matériel électoral, la présence effective des représentants des deux candidats encore en lice.

Pour M. Komara Kabiné, « Notre souhait est que tout ceci continue sur cette lancée pour qu’à la fin de la journée, le dépouillement des bulletins aboutisse à des résultats acceptés par tout le monde (…) à son aspiration ».

La mission de la CEDEAO, conduite par M. Komara Kabiné, était composée de 70 observateurs à court terme, contre 136 au premier tour. Au total, 4.746.348 électeurs, répartis dans 13.664 postes de vote à travers 7.964 centres de vote, se sont rendus aux urnes le dimanche 20 mars 2016.

Bien que les résultats officiels du second tour n’ont pas encore été annoncés, le premier ministre sortant, Lionel Zinsou, a reconnu sa défaite face à l’homme d’affaires Patrice Talon.

BENIN-ELECTION-regionale.info

                                                                                   Une affiche de campagne de Patrice Talon, dans la région de Cotonou.
                                                                                    © REUTERS




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *