Search
dimanche 9 décembre 2018
  • :
  • :

La CEI met en place un comité ad’hoc pour réfléchir au découpage électoral

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Commission Électorale Indépendante (CEI) prépare les prochaines échéances électorales. Ce jeudi 7 avril, elle a dévoilé le chronogramme de son plan d’action.

Me Victoire Alley - Porte Parole de la CEI - Regionale.info

              Me Victoire Alley – Porte Parole de la CEI – Regionale.info

L’instance chargée des élections en Côte d’Ivoire a annoncé la mise en place d’un comité ad’hoc dont la mission principale sera réfléchir au découpage électoral en prélude aux élections législatives et locales.

 Après l’élection du Président de la République, la CEI poursuit ses activités, notamment les réunions quasi hebdomadaires du bureau et de la Commission centrale et les formations » a déclaré Me Victoire Alley, Porte-parole de la CEI.

Au nombre des activités dont elle a fait cas, figurent, 

la récente formation des partis politiques à Grand-Bassam, la Révision de la liste électorale, le référendum et les législatives 2016 ainsi que les différentes formations des agents techniques de la CEI sur les mêmes thèmes .

Parlant du Référendum dont un projet de loi organique déterminant les modalités d’organisation a été adopté au conseil des ministres de ce mercredi 06 mars dernier, Me Alley soutient que

 les grandes lignes couvrant la période de février à décembre 2016, se rapportent à la mise en session des Commissaires locaux, la révision de la liste électorale, l’élaboration des propositions de textes réglementaires encadrant les deux consultations .

À la porte-parole de la CEI de rassurer que l’organe est « à nouveau, à pied d’œuvre pour organiser des élections transparentes, crédibles et répondant aux standards internationaux ».



Web redacteur ; Journaliste Radio


One thought on “La CEI met en place un comité ad’hoc pour réfléchir au découpage électoral

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *