Search
mercredi 12 décembre 2018
  • :
  • :

La Conférence Facebook F8 annonce plusieurs nouveautés

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le 12 avril 2016, s’est tenu à San-Francisco, la conférence Facebook F8 (Facebook Developper Conférence), destinée aux industriels. L’information majeure qu’il faut en retenir, c’est l’arrivée de petits robots intelligents sur le réseau social le plus utilisé au monde.

facebook-f8-regionale.info

                                       Marck Zuckerberg, PDG de Facebook

Les « bots » comme des humains

Les bots sont des programmes informatiques intelligents qui auront pour rôle d’échanger avec les humains tels qu’un autre humain le ferait : le « Chat bot ». Ils s’appuient sur l’intelligence artificielle. Ainsi, vous pourrez passer des commandes, connaitre la météo, accéder à un service de façon plus simplifiée. Pour les industriels, il s’agira de concevoir des programmes qui permettront par exemple de prendre en charge de façon automatique, un client souhaitant passer une commande. Au fil du temps les bots pourront même s’accoutumer à vos préférences et vous faire des propositions dans ce sens. La chaine CNN ou encore  le Wall Street Journal par exemple, ont annoncé l’utilisation de bots pour diffuser l’actualité depuis Messenger, l’application de Facebook qui compte à ce jour plus de 900 millions d’utilisateurs à travers le monde. L’objectif final est d’éviter l’installation de plusieurs applications sur les terminaux. Messenger permettra alors de centraliser toutes les autres applications.

L’utilisation des bots va révolutionner plusieurs secteurs selon bon nombre d’observateurs. Pour Julie Ask, analyste chez Forrester, les bots représentent « une extension naturelle des comportements existants des consommateurs » et « discuter avec un bot pour faire quelque chose, c’est plus proche de la communication« .

 

Personnalisation et flexibilité

Lors de cette conférence plusieurs autres annonces ont été faites comme la possibilité que les utilisateurs auront de personnaliser leurs vidéos de profile (de 7 secondes). Pour l’heure, plusieurs applications sont en bêta-test (Boomerang d’Instagram, MSQRD, Lollicam, BeautyPlus, Cinemagraph Pro de Flixel, et Vine) afin d’offrir plus de possibilités aux utilisateurs.
Il faut aussi noter l’arrivée de l’option « partager une citation ». En effet, lors de la lecture d’un texte sur une plateforme tierce, il était possible de le partager entièrement. La nouveauté est qu’il sera désormais possible de partager un bout du texte en sélectionnant cette section.

Périscope dans le viseur

Facebook continue son avancée fulgurante. A ce jour, ce sont 60 milliards de messages qui sont envoyés quotidiennement via les applications Messenger et WhatsApp. Périscope, propriété de Twitter, n’a qu’à bien se tenir face à la montée de Facebook Live qui continue d’élargir le nombre de pays dans lesquelles cette fonctionnalité de diffusion en temps réel est disponible.




3 thoughts on “La Conférence Facebook F8 annonce plusieurs nouveautés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *