Search
jeudi 23 novembre 2017
  • :
  • :
Tecno Phantom 8

La Côte d’Ivoire au chevet du peuple Sierra-Léonais avec 1 tonne et demie de médicaments

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’appel à l’aide internationale lancé par le Président de la Sierra Leone, Ernest Baï Koroma, a commencé à porter ses fruits. Le gouvernement ivoirien a offert une tonne et demi de médicaments pour venir en aide aux sinistrés des inondations qui ont fait plus de 300 morts.


La capitale Sierra léonaise est en proie à des inondations depuis le lundi dernier. Des coulées de boues et des glissements de terrain ont détruit des centaines d’habitations et causé la mort de plus de 300 personnes. A cela s’ajoute une crise sanitaire du fait des sans-abris qui se comptent par centaines. Pour apporter son soutien à ce pays frère, le gouvernement ivoirien a entrepris d’y envoyer une tonne et demie de médicaments. L’information a été donnée par le ministre ivoirien de l’économie et des finances Adama Koné :

« En guise de soutien matériel, le président Alassane Ouattara a bien voulu leur offrir une tonne et demie de médicaments [ ] c’est un acte humanitaire, un acte de solidarité et de soutien à un peuple frère qui est éprouvé».

        Adama Koné, Ministre ivoirien de l’économie et des finances Adama Koné / © DR 

Lire aussi : SIERRA LEONE : Freetown entre désolation, pleurs et espoir après la catastrophe

Déjà lundi dernier, le Président Ivoirien, Alassane Ouattara avait exprimé le soutien et la compassion du peuple ivoirien à son homologue Sierra Léonais, à travers un message. C’est donc pour matérialiser ce soutien que la délégation conduite par le ministre Adama Koné s’est rendu dans ce pays avec une quantité importante de médicaments.

Blamoo 2



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.