Search
dimanche 24 septembre 2017
  • :
  • :
Archibat 2017
Banner Tecno – 30 jours

La Côte d’Ivoire au chevet du peuple Sierra-Léonais avec 1 tonne et demie de médicaments

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’appel à l’aide internationale lancé par le Président de la Sierra Leone, Ernest Baï Koroma, a commencé à porter ses fruits. Le gouvernement ivoirien a offert une tonne et demi de médicaments pour venir en aide aux sinistrés des inondations qui ont fait plus de 300 morts.


La capitale Sierra léonaise est en proie à des inondations depuis le lundi dernier. Des coulées de boues et des glissements de terrain ont détruit des centaines d’habitations et causé la mort de plus de 300 personnes. A cela s’ajoute une crise sanitaire du fait des sans-abris qui se comptent par centaines. Pour apporter son soutien à ce pays frère, le gouvernement ivoirien a entrepris d’y envoyer une tonne et demie de médicaments. L’information a été donnée par le ministre ivoirien de l’économie et des finances Adama Koné :

« En guise de soutien matériel, le président Alassane Ouattara a bien voulu leur offrir une tonne et demie de médicaments [ ] c’est un acte humanitaire, un acte de solidarité et de soutien à un peuple frère qui est éprouvé».

        Adama Koné, Ministre ivoirien de l’économie et des finances Adama Koné / © DR 

Lire aussi : SIERRA LEONE : Freetown entre désolation, pleurs et espoir après la catastrophe

Déjà lundi dernier, le Président Ivoirien, Alassane Ouattara avait exprimé le soutien et la compassion du peuple ivoirien à son homologue Sierra Léonais, à travers un message. C’est donc pour matérialiser ce soutien que la délégation conduite par le ministre Adama Koné s’est rendu dans ce pays avec une quantité importante de médicaments.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.