Search
lundi 23 octobre 2017
  • :
  • :

La Côte d’Ivoire dans le top 10 des pays africains les plus électrifiés (World Economic Forum)

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le classement 2017 des 24 pays africains ayant les taux d’électrification les plus élevés est connu. Réalisé par le cabinet le Forum économique mondial (WRF) et le cabinet de conseil en stratégie Accenture Strategy, il a été publié le mercredi 22 mars 2017. Dans ce classement dominé par les pays Maghrébins, la Côte d’Ivoire arrive à la 9e place.

La domination des pays d’Afrique du Nord

Le classement des pays africains ayant les meilleurs taux d’électrification a mis en avant 124 pays africains, sur la base de critères bien précis. L’indice compare les performances du système énergétique de ces pays selon 18 indicateurs couvrant trois dimensions fondamentales : l’accès et la sécurité de l’énergie, la durabilité et la contribution à la croissance économique.

Le top 10 est occupé par 5 pays d’Afrique du Nord dont le taux d’électrification a atteint 100 %. Il s’agit successivement de l’Algérie, de l’Égypte, de la Libye, du Maroc et de la Tunisie. La Côte d’Ivoire est logée à la 9e place avec un taux d’électrification de 55,60 %. Une place qui conforte les efforts du gouvernement ivoirien qui veut passer à un taux d’électrification de 100 % d’ici 2020. Le Nigeria referme ce classement des 10 pays africains avec un taux d’électrification de 55,60 %.

Découvrons le Top 10 des pays africains ayant les taux d’électrification les plus élevés.

Source : Le Forum économique mondial (WEF) et le cabinet de conseil en stratégie Accenture Strategy.




One thought on “La Côte d’Ivoire dans le top 10 des pays africains les plus électrifiés (World Economic Forum)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.