Search
dimanche 9 décembre 2018
  • :
  • :

La Côte d’Ivoire, invitée d’honneur au salon numérique 2016 du Maroc

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Côte d’Ivoire est à l’honneur du salon numérique dénommé « Carte d’Afrique 2016 » au Maroc. Elle est représentée par l’Agence nationale du service universel des télécommunications (ANSUT). Cette 11 ème édition qui se déroule à Marrakech du 24 au 25 mars 2016, portera sur les enjeux du secteur du paiement électronique.

 Le dynamisme de la Côte d'Ivoire célébré au Maroc, avec l'ANSUT

                            Le dynamisme de la Côte d’Ivoire célébré au Maroc, avec l’ANSUT

Ce salon numérique est un rendez-vous annuel des professionnels de la carte, des moyens de paiement, de l’identification et du mobile en Afrique francophone organisé par i-conférences.

Le choix porté sur la Côte d’Ivoire s’explique, par le fait que « depuis près de 5 ans, le pays s’est démarqué par son dynamisme et a pu s’imposer comme locomotive de la sous-région et véritable hub économique, financier et technologique. Selon les organisateurs de ce salon, la Côte d’Ivoire a pu amorcer une très bonne transition numérique.

La délégation ivoirienne, conduite par le directeur général de l’ANSUT, Euloge Soro-Kipeya, ce forum de deux journées constitue une opportunité de découvrir les nouveaux acteurs qui bouleversent l’écosystème du paiement en Afrique, mais aussi d’échanger avec d’autres professionnels sur le rôle évolutif de l’e-gouv en tant que vecteur de développement politique, économique et social.

Pendant ces deux jours, des thématiques importantes ont été débattues sur le développement de la carte, du paiement et de l’e-gouv dans la région. Les participants ont pu plancher sur les nouveaux enjeux et opportunités qu’offrent le secteur de la monétique bancaire, l’impact des grandes tendances technologiques sur l’industrie du paiement en Afrique.




One thought on “La Côte d’Ivoire, invitée d’honneur au salon numérique 2016 du Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *