Search
dimanche 9 décembre 2018
  • :
  • :

La Côte d’Ivoire présente au sommet mondiale sur l’entreprenariat en Colombie

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Côte d’Ivoire prendra part au congrès international des entrepreneurs. Initié dans le cadre du huitième sommet Global Entrepreneuship Congress à Medellin en Colombie, ce congrès aura lieu du 12 au 19 mars 2016.

La ville de Medellin en Colombie

                                                                                             La ville de Medellin en Colombie

Le ministre de l’Entrepreneuriat national de l’Artisanat et de la Promotion des PME, participera à deux rencontres interministérielles sur l’entrepreneuriat. Cette participation en Colombie est l’une des premières invitations officielles de la Côte d’Ivoire. L’invitation a été adressée par la ministre américaine des PME, Madame Maria Contreras-Sweet.

La participation du ministre de l’Entrepreneuriat national de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Anzoumana Moutayé est une occasion pour le gouvernement ivoirien de justifier ses efforts sur le plan entrepreneurial. Le ministre, Moutayé sera reçu par des officiels et certains hommes d’affaires pour discuter et finaliser un portefeuille d’accords-cadre pour le transfert de compétences sur la formulation des stratégies, de la mise en œuvre et la gestion des politiques entrepreneuriales, le financement des entrepreneurs ivoiriens ainsi que le renforcement des capacités.

L’objectif pour M. Azoumané Moutayé, c’est de rechercher des bailleurs internationaux, des partenaires financiers et techniques pour renforcer les capacités ivoiriennes dans le monde entrepreneurial, dans le but d’être très compétitif.

Le Global Entrepreneurship Congress est un forum qui vise les échanges d’expériences, de meilleures pratiques, de financement tant au niveau de la conception et de la conduite de politique nationale en matière d’entrepreneuriat.




One thought on “La Côte d’Ivoire présente au sommet mondiale sur l’entreprenariat en Colombie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *