Search
lundi 10 décembre 2018
  • :
  • :

La douane Ivoirienne renforce son dispositif de sécurité à San-Pedro

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La douane ivoirienne a renforcé son dispositif de sécurité au port de San-Pedro grâce à l’installation d’un scanner mobile en vue de réduire le temps de passage des marchandises containérisées le mardi 29 mars 2016.

Le scanner mobile déployé, près à l'inspection de camions à contenaire

                                         Le scanner mobile déployé, près à l’inspection de camions à contenaire

Selon le contrôleur général, Issa Coulibaly, directeur général des Douanes « Le scanner que nous installons aujourd’hui est un véritable guichet unique de l’inspection des marchandises containérisées. Il vient ainsi renforcer le dispositif existant en la matière et permettra sans aucun doute à nos services de réduire le temps de passage en douane des marchandises containérisées ».

Le DG des Douanes a expliqué qu’avec ce nouveau système, les contrôles deviennent plus allégés, rapides et efficaces, « surtout en cette période caractérisée par de réelles menaces terroristes », a ajouté le contrôleur général Issa Coulibaly, estimant que la sécurisation des recettes douanières et la lutte contre la fraude de tous genres seront mieux assurées.

Annonçant que le passage au scanner est entièrement gratuit et n’engendrera aucun coût complémentaire pour les opérateurs économiques lors des contrôles, le contrôleur général a souligné que l’installation du scanner à rayon x au port de San Pedro est un gage d’accroissement des recettes douanières déjà satisfaisantes de la direction régionale des Douanes de San Pedro ces dernières années.

L’administration douanière a présenté mardi 29 mars 2016, aux opérateurs économiques de San Pedro les objectifs visés par l’installation du scanner mobile et son mode de fonctionnement.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *