Search
lundi 10 décembre 2018
  • :
  • :

La HACA révèle le nom de trois opérateurs chargés de la distribution de services par satellite

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Ce sont trois opérateurs qui ont été retenus par la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) pour la distribution de services de radiodiffusion et sonores et de télévision par câble et/ou sur le bouquet.

Ce lundi 29 février, la HACA a officiellement révélé les noms de ces opérateurs. Ce sont, les sociétés Startimes Media Côte d’Ivoire SA, Akwaba Télé SA et TV-COM Côte d’Ivoire SA. Ces sociétés remportent ainsi un appel à concurrence lancé du 27 avril au 25 juin 2015. Leurs différents dossiers ont fait l’objet d’études minutieuses par une commission d’examen mise en place par la HACA. Elle est composée de neuf membres qui ont œuvré à fournir à l’instance de régulation audiovisuelle en Côte d’Ivoire, un rapport technique qui lui a permis de trancher.

decodeur

Photo : DR

Rappelons que c’est à l’issu du dernier conseil des ministres que le gouvernement a annoncé l’octroi de nouvelles licences d’exploitations de bouquet par voie satellitaire par appel à concurrence » en vue de favoriser une pluralité des offres et des contenus audiovisuels « . Il a également annoncé pour mai 2016, une libération totale de l’espace télévisuel en Côte d’Ivoire. D’ailleurs concernant la création de chaînes de télévision hertziennes, la HACA annonce qu’un appel d’offres sera bientôt lancé.



Web redacteur ; Journaliste Radio


3 thoughts on “La HACA révèle le nom de trois opérateurs chargés de la distribution de services par satellite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *