Search
jeudi 23 novembre 2017
  • :
  • :
Tecno Phantom 8

La ligne ferroviaire reliant Abidjan à Ouagadougou bientôt en rénovation

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La ligne ferroviaire reliant Abidjan à Ouagadougou sera bientôt rénovée. Les travaux débuteront le 15 Septembre prochain.

Le 18 Juillet dernier, la société de transport ferroviaire, SITARAIL, filiale du groupe Bolloré l’avait annoncé lors de la 6ème conférence au sommet du traité liant la Côte d’Ivoire au Burkina Faso. Ces travaux de réhabilitation qui auraient dû se faire depuis 2 ans, vont finalement rentrer en vigueur en Septembre prochain.

 

                                       Image utilisée à titre d’illustration / © DR  

Le Président Général de Bolloré Railways, Éric Melet, a assuré de l’effectivité de ce projet et a affirmé qu’il se fera rapidement :  

« Les travaux vont effectivement démarrer dès le 15 septembre, les commandes de nouveaux matériels également, des nouvelles locomotives (…). Çà va aller très rapidement ». 

Un accord a donc été signé entre la société SITARAIL et les différents gouvernements Burkinabé et Ivoirien, dans la capitale Burkinabé.

Selon le Ministre Burkinabé des affaires étrangères, Alpha Barry, la rénovation prochaine de la voie ferroviaire s’élève à 400 millions d’euro soit 262 milliards de F CFA.

Cette nouvelle alliance va faciliter les échanges import-export entre le Burkina et la Côte d’Ivoire, les rendre plus efficaces et favoriser la croissance économique des différents pays. 

Blamoo 2



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.