Search
dimanche 9 décembre 2018
  • :
  • :

La plainte de Karim Wade jugée recevable par le justice française

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La justice française juge recevable la plainte pour détention arbitraire déposée par Karim Wade fils de l’ex-président Aboulaye Wade.

 

KARIM WADE - Regionale.info

 KARIM WADE – Regionale.info

C’est le 02 février dernier que les avocats de Karim ont déposé cette plainte auprès de la justice française, clamant qu’ils n’avaient pas confiance en la justice sénégalaise. Leur plainte était survenue peu de temps après l’avis du groupe de travail des Nations unies qui a qualifié d’arbitraire la détention du fils d’Aboulaye Wade.

« Le groupe de travail est parti de la détention préventive. Il dit que toute la détention de Karim Wade est arbitraire et la détention arbitraire un crime en droit français, donc nous pensons sérieusement que cette plainte est recevable », explique Maître Amadou Sall. Du côté de l’État sénégalais, la réponse était sans équivoque « Le dépôt d’une simple plainte est pour moi un non-événement. L’avis parle d’une indemnisation intégrale du préjudice qu’il aurait subi du fait de cette détention provisoire qui est une phase de la procédure qui s’est soldée par un arrêt de condamnation. Il ne faut pas confondre libération et réparation » informait maitre Félix Sow.

Depuis la chute de son père, Karim Wade a des déboires avec la justice sénégalaise. Condamné en mars 2015 à 6 ans de prison pour « enrichissement illicite », il a également vu ses biens saisis par la justice sénégalaise un an plus tard.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *