Search
dimanche 9 décembre 2018
  • :
  • :

La SFI et la Fidelity Bank du Ghana donnent un coup d’accélérateur à la banque mobile

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La société Financière Internationale (SFI), branche de la Banque Mondiale qui s’occupe, du financement du secteur privé a décidé, de signer un contrat de conseil pour améliorer le service de la banque mobile avec la société Fidelity Bank Ghana.

Fidelity Bank Ghana

                                                                                        Fidelity Bank Ghana

Dans un pays, où le taux de bancarisation reste encore faible, la SFI et la Bank Ghanéenne envisagent de rendre les services financiers plus accessibles aux clients à faible revenu, aux petits entrepreneurs et aux communautés rurales.

Ainsi, le cadre de partenariat entre la SFI et la Fidelity Bank Ghana est un cadre de projet consultatif. Il s’étendra sur une période de 3 ans. La SFI fournira des conseils stratégiques et techniques pour l’expansion des services bancaires mobiles. Ces conseils porteront sur des aspects liés à la gestion des risques liés au déploiement de services financiers numérique et sur l’acquisition de clients.

Dans un communiqué publié par la branche mondiale de la Banque Mondiale, ce projet sera financé à hauteur de 37,4 millions de dollars par le partenariat pour l’inclusion financière. Cette initiative est une ambition de la SFI et de la Fondation MasterCard.

L’objectif de la première banque commerciale du Ghana est d’atteindre 5 millions de clients. L’enjeu de ce partenariat est de contribuer à augmenter le taux d’inclusion financière au Ghana. Ce taux est d’environs 35 % de la population au Ghana.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *