Search
lundi 10 décembre 2018
  • :
  • :

La SFI soutien l’initiative de l’emploi-jeune en Côte d’Ivoire

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Société Financière internationale (SFI) du groupe de la Banque mondiale apportera son soutien à l’initiative de l’emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes à travers la transformation des produits agricoles.

Image à titre d'illustration DR rédaction

                                                                          Image à titre d’illustration DR rédaction

Le secteur agricole occupe une place cruciale en Côte d’Ivoire : il fournit 65 % des emplois et contribue à 35 % du PIB. Or, dans les zones rurales, où la majorité de la population vit de l’agriculture, la pauvreté atteint des niveaux encore élevés. La croissance agricole pourrait être un instrument de réduction de la pauvreté, l’enjeu étant d’accroître les revenus tirés de l’agriculture et de créer des emplois tout en réduisant les prix des produits alimentaires.

Au terme d’une rencontre avec le premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, la directrice régionale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Vera Songwé a affirmé : « Nous avons parlé d’un sujet très important pour le gouvernement, c’est le sujet de l’emploi des jeunes et des femmes et l’accès au financement pour qu’ils puissent être des auto-employeurs. Nous avons parlé de comment nous pouvons le faire domaine des spéculations comme l’anacarde et la transformation des produits agricoles comme le cacao ». A-t-elle confiée à la presse.

En outre, Mme Songwé a évoqué des questions sur la diversification du mix énergétique ivoirien où son institution examine avec les autorités ivoiriennes, le financement pour l’exploitation de biomasse et de l’hydroélectricité.

La Société Financière Internationale, aidera la Côte d’Ivoire dans le domaine de l’environnement des affaires. Pour rappel, la Côte d’Ivoire est l’un des pays les plus réformateurs au monde selon le classement du magazine Doing Business 2015.

La rencontre entre la directrice Afrique de la Banque mondiale, Mme Songwé et le premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan se situe dans le cadre de discussions engagées avec le gouvernement ivoirien à Lima au Pérou.




3 thoughts on “La SFI soutien l’initiative de l’emploi-jeune en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *