Search
vendredi 14 décembre 2018
  • :
  • :

La vente de Versus Bank fixée à 47 millions €

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Soucieux d’accélérer la privatisation de la Versus Bank, banque publique ivoirienne, le gouvernement se rapproche de possibles acquéreurs.

En effet, la vision de Versus Bank est tout d’abord celle d’une entreprise d’État citoyenne et impliquée dans la vie économique et sociale de la Côte d’Ivoire.

versus_bank_regionle.info_

La Versus Bank à Abidjan

En témoigne la dénomination anglo-saxonne de Versus Bank qui symbolise la modernité et qui exprime l’innovation et la volonté de réinventer la banque autrement.

Avec son Capital Expertise, sa Connaissance des Marchés, son Équipe managériale expérimentée et avec l’appui résolu de son actionnaire unique, l’État ivoirien, Versus Bank se positionne aujourd’hui comme une banque de référence pour le financement de l’économie, avec une qualité de service haut de gamme, des outils financiers et monétiques performants, ainsi que des systèmes d’information et de gestion modernes, pour la satisfaction de ses différents clients.

Selon des sources bien introduites, la banque d’investissement américaine Merrill Lynch serait bien intéressée par le rachat de cette banque.

Au sein de cette course, le propriétaire de la Banque de Dakar, l’homme d’affaire espagnole Alberto Cortina mènerait des négociations avec le gouvernement ivoirien.

La valorisation des 67 % du capital à céder est estimée à 47 millions d’euros. Ce chiffre confirme la bonne santé des résultats acquis par ce groupe bancaire.

Enfin, un autre groupe français, BPCE serait bien aussi intéressé par l’acquisition de la Versus Bank.

Le nom final de l’acquéreur sera connu au mois de septembre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *