Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

L’arbitre ivoirien de football, Doué Noumandiez, primé

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’arbitre international ivoirien de football, Doué Noumandiez, a été honoré ce jeudi par le ministère des sports et loisirs ivoirien.

Doué Noumandiez primé

                                                                                    Doué Noumandiez primé

C’est à l’immeuble Sogefhia dans la commune du plateau (Abidjan) que Doué Noumandiez a reçu le deuxième prix d’excellence 2015.

Le ministre des sports et loisirs, François Albert Amichia, a remis hier, lors d’une cérémonie, un chèque de 1,5 millions de FCFA au meilleur sifflet ivoirien ainsi qu’un diplôme.

«S’il y a un mot qui caractérise Doué Noumandiez, c’est l’élégance sur le terrain, dans les décisions arrêtées, dans la tenue vestimentaire et dans la prise de parole. C’est une fierté pour le monde sportif ivoirien de voir sur les pelouses, un compatriote mener le débat de manière satisfaisante. Docteur Doué Noumandiez, partout où il est passé, a su attirer le respect de par ses décisions. C’est une fierté pour nous et c’est une fierté qui est récompensée aujourd’hui (hier). Après seize ans de mission bien remplie, il se retire mais il se met à la disposition de la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour encadrer les plus jeunes, partager sa science, son expérience (…)» a déclaré le ministre des sports et loisirs.

Son élégance dans la prise de parole va surement manquer au monde du football

                    Son élégance dans la prise de parole va surement manquer au monde du football

Le récipiendaire a, quant à lui, exprimé sa gratitude et sa reconnaissance pour l’honneur qui lui est fait : « C’est avec beaucoup d’émotion que je voudrais exprimer ma gratitude à la reconnaissance faite à mon honneur. L’arbitre est souvent conspué et très rarement honoré. Trouvez donc ici toute ma gratitude au Président de la République, au Premier ministre et l’ensemble du Gouvernent ivoirien ».

L’homme de 45 ans qui a officié les Chan 2009, 2010 et 2011, la CAN des moins de 17 ans, la Ligue des champions de la CAF 2011 et la Coupe du monde de football 2014, a été fait ambassadeur du sport scolaire et universitaire à la demande de monsieur Habib Sanogo, directeur général de l’Institut National de la Jeunesse et des sports (INJS).

Précisons que le premier prix d’Excellence 2015 a été décerné au sprinteur Koffi Hua Wilfried, champion d’Afrique du 100m et 200m aux championnats d’Afrique 2014, au Maroc.

 



Journaliste-Blogueuse sportive


One thought on “L’arbitre ivoirien de football, Doué Noumandiez, primé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *