Search
samedi 21 octobre 2017
  • :
  • :

L’armée de l’air nigériane bombarde des installations de Boko Haram

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Une opération de grande envergure a été menée par l’armée de l’air nigériane (NAF), contre une installation des insurgés de Boko Haram au mois de mars. L’opération s’est déroulée dans le nord du pays, dans l’État du Borno, plus précisément dans la localité de Allagarno.

Nigeria-NAF-Regionale.info

                   Une vue de la localité bombardée par les forces nigérianes

L’information a été donnée par le capitaine Ayodele Famuyiwa, directeur des relations publiques et de l’information de la NAF. Ces frappes aériennes ont été menées pour affaiblir les insurgés retranchés dans la région nord du pays, comme le stipule le communiqué transmis par la NAF : “la NAF, dans la continuité de son opération de force aérienne pour détruire la capacité des insurgés, a saisi avec succès une autre base logistique appartenant aux insurgés.”

Les détonations entendues après les frappes, ainsi que les images de la zone après l’impact, ont poussé plusieurs spécialistes à laisser entendre qu’il pourrait s’agir d’une poudrière ou d’un point de stockage de carburant.

Depuis le début de cette armée, l’armée nigériane multiplie les assauts contre les membres de Boko Haram. Le mois dernier, une opération menée dans les localités de Wumbi, Tunish, Tilem et Malawaji ont permis se sont soldés par 22 terroristes tués et 309 personnes retenues en otages libérées.

Video des bombardements contre les installations de Boko Haram 




One thought on “L’armée de l’air nigériane bombarde des installations de Boko Haram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.