Search
samedi 21 octobre 2017
  • :
  • :

L’armée nigériane fait une saisie d’armes et de munitions appartenant à Boko Haram

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Une importante découverte a été faite par l’armée nigériane à Gursum, dans l’État de Borno. Des armes et des munitions, appartenant aux insurgés de Boko Haram, ont été saisies le dimanche 17 avril 2016, suite à des informations reçues.

Boko-Haram-regionale.info

                                                      Des combattants de Boko-Haram  CREDIT : DR

Selon le chef des opérations sur le terrain, le Général Lucky Irabor, cette saisie a été possible suite à “un tuyau qui a été filé aux militaires”. Au nombre du matériel récupéré, se trouvent des armes de différents calibres, des munitions, un tube de mortier de 81mn, un véhicule, un groupe électrogène ainsi que plusieurs motos. Cette descente militaire, qui à la base était une opération de déminage à Borgozo-Alargana, a donc aboutit sur une cache d’arme.

Lire aussiL’armée de l’air nigériane bombarde des installations de Boko Haram

Il faut préciser que cette opération a aussi permis de neutraliser plusieurs éléments de Boko Haram qui occupaient les camps de Kadari, Abu Fayima et Gursum. Cette énième intervention de l’armée nigériane vient réduire la marge de manœuvre du groupe islamiste qui a enregistré ces derniers mois, des pertes considérables au rang de ses combattants. L’une des raisons essentielles de la vulnérabilité du groupe reste sa difficulté à s’approvisionner en carburant.




3 thoughts on “L’armée nigériane fait une saisie d’armes et de munitions appartenant à Boko Haram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.