Search
mercredi 12 décembre 2018
  • :
  • :

Le candidat à l’élection présidentielle Hama Amadou évacué vers un hôpital

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Hama Amadou, candidat à l’élection présidentielle au Niger, a été évacué dans un hôpital de la capitale, a annoncé son porte parole ce vendredi 11 mars.

Selon le porte-parole de la Coalition pour l’Alternance (Copa 2016), Ousseïni Salatou, le candidat de 66 ans, par ailleurs ancien Premier ministre et ex-président de l’assemblée nationale, a été « évacué ce matin à l’hôpital de Niamey pour des soins » parce qu’il « souffre des yeux ». L’on ne sait pas plus de précision sur l’état du candidat. Cependant, aux dires du porte-parole, la situation se serait « compliquée », d’où son évacuation vers un centre plus spécialisé.

Hama Amadou-Regionale.info

                                              Hama Amadou, candidat à l’élection présidentielle

Lors du premier tour de l’élection présidentielle qui s’est déroulé le 21 février dernier, Hama Amadou était arrivé en deuxième position avec 17,79% de voix, derrière le président-candidat (48,41% de voix). Par la suite, la coalition de l’opposition (Copa 2016) était montée au créneau pour dénoncer des irrégularités et une « trahison » de la part de la Ceni. Par ailleurs, depuis novembre 2015, Hama Amadou est détenu à la prison de Filingué pour sa présumée implication dans une affaire de « trafic d’enfants ». C’est donc depuis sa cellule qu’il avait mené sa campagne présidentielle.

Le second tour de l’élection est prévu pour le 20 mars. L’opposition qui a fait bloc autour du candidat-détenu, a fait une demande de libération provisoire. Le verdict devrait être connu le 14 Mars.

Au dernières informations, le parti de Hama Amadou aurait affirmé le maintient de son retrait de la gestion du processus électoral.




4 thoughts on “Le candidat à l’élection présidentielle Hama Amadou évacué vers un hôpital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *