La Banque arabe pour le développement économique de l’Afrique (BADEA) a signé un accord de prêt de 12 millions de dollars avec la Côte d’Ivoire.

Le CHU de Yopougon
Ce montant sera accordé au profit du centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon. Cet établissement universitaire est le troisième grand centre hospitalier public du pays. L’accord à été signé en présence de Sidi Ould Tah, le directeur général de cette institution financière.
Ce prêt à « taux largement concessionnels », « assortit d’un taux d’intérêt de 1 % l’an, avec une maturité de 20 ans dont 10 ans de différé, et un taux de concessionnalité de 49 % ». Ainsi, ce montant servira à construire de nouveaux bâtiments et à l’équipement du centre, et des matériels de pointe. Pour le ministre en charge de l’Économie et des Finances, il est important que cet établissement respecte les normes d’un centre hospitalier moderne.
La BADEA, prévoit une enveloppe de 320 millions de dollars destinée au financement de projets et d’opérations d’assistance technique en Afrique.
One thought on “Le CHU de Yopougon bénéficie d’un prêt de 12 millions de dollars par la BADEA”