Search
lundi 10 décembre 2018
  • :
  • :

Le FC Barcelone implantera une academie au Nigeria

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’Afrique regorge de talents dans le domaine du football, en témoignent les belles prestations que livrent ses fils dans les championnats les plus compétitifs à travers le monde. En décidant d’implanter un centre de formation au Nigeria, le FC Barcelone semble l’avoir compris.

Pau Vilanova Vila-Abadal, administrateur du FC Barcelone

                                            Pau Vilanova Vila-Abadal, administrateur du FC Barcelone

Par la voix de Pau Vilanova Vila-Abadal, administrateur du FC Barcelone, le club catalan a annoncé son intention d’implanter son académie de football, la première en Afrique, dans la ville de Lagos (Nigeria). Visiblement satisfait par une telle initiative, Akinwunmi Ambode, Gouverneur de l’État de Lagos n’a pas manqué d’exprimer son soutien : « Nous partageons les mêmes valeurs avec le FC Barcelone, qui sont le respect, le courage, l’humilité, l’intégration sociale et le service communautaire. Donc, je veux vous dire que vous avez notre bénédiction; vous avez notre feu vert. »
L’intention d’implanter l’académie du FC Barcelone au Nigeria n’est pas fortuite. Le club viserait ainsi « l’immense pépinière de champions » que représente le Nigeria.

Il faut souligner qu’un tel projet n’est pas le premier du genre en Afrique. En 2009, le Réal Madrid projetait déjà d’implanter un centre de formation dans la ville de Grand-Bassam, en Côte d’Ivoire. La concrétisation n’aura finalement pas lieu.
Pour ce qui est du Nigeria, le Gouverneur Akinwunmi Ambode, a précisé que tout sera mis en œuvre pour que les choses se fassent très rapidement : « nous allons veiller à ce que ce projet décolle aussi vite que possible. En tant que gouvernement, nous sommes à 100% prêts à vous soutenir dans l’intérêt de nous tous ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *