Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

Le Forum de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat Féminin réunit les femmes

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
En prélude à la journée internationale de la femme qui est prévue pour le 8 mars, des festivités  sont organisées en Côte d’Ivoire, dont le Forum de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat Féminin.
Les femmes ont été nombreuse à assister à ce forum_regionale.info

                                              Les femmes ont été nombreuses à assister à ce forum_Regionale.info

Elles étaient toutes couronnées comme des reines, vendredi dernier, à l’espace Latrille Event sis à Cocody-Angré (Abidjan).

Euphrasie YAO, ministre de la famille, de la femme et de la protection de l’enfant, était présente pour communier avec ses « sœurs » à ce troisième Forum de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat Féminin qui avait pour thème: Succès Façon Femme.

Des entrepreneuses, des femmes du secteur agricole, des directrices d’entreprises…disons les femmes de tous bords étaient réunies pour se partager des expériences et voir dans quelle mesure s’entraider.

Parmi les panélistes qui sont passées à tour de rôle au pupitre pour échanger avec ces braves femmes, il y avait entre autre mesdames Denise Epoté, directrice régionale Afrique en charge du marketing et de la distribution à TV5 monde, Alexandra Amon, Directrice de société de production-réalisatrice, et Dominique Remarck, Manager Générale de MTN Business.

Elles ont essayé d’encourager et de donner des conseils à toutes ces femmes pour les booster. « Quand on est une femme, on a le succès à notre porté. Osons le changement, saisissons les opportunités qui s’offrent à nous et prenons le risque. J’ai beaucoup travaillé et aujourd’hui, je peux parler avec un Directeur d’égale à égale », a soutenu madame Dominique Remarck.

Selon la ministre, Euphrasie YAO, « la compétence n’a ni de limite, ni de frontière » et que les femmes « doivent décider d’avancer ». Elle a par la suite annoncé que près de douze mille femmes sont attendues le 8 mars, date marquant la journée internationale de la femme, à l’INJS (Institut National de la Jeunesse et du Sport).

Ce troisième forum qui a pris fin le samedi 5 mars, a vu les différentes expositions des travaux des femmes qui y ont participé.

Découvrez, en images, quelques faits marquants de ce forum.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

 



Journaliste-Blogueuse sportive


3 thoughts on “Le Forum de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat Féminin réunit les femmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *