Search
dimanche 9 décembre 2018
  • :
  • :

Le groupe Marocain Addoha prévoit ouvrir une cimenterie à San Pedro prévu en 2017

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le Conglomérat marocain Addoha, prévoit ouvrir une cimenterie à San Pedro pour la période de 2017. Propriétaire de la deuxième usine de cimenterie «Ciments d’Afrique » (CIMAF), le Patron de ce groupe, Anas Sefrioui, à annoncer ce nouvel investissement le mercredi 06 avril 2016, à l’issue d’une audience avec le président de la république ivoirienne, son Excellence Alassane Ouattara.

Le PDG du Groupe Addoha, M. SEFRIOUI lors d'un point de presse à Abidjan @Credit Photo @Présidenceci

                     Le PDG du Groupe Addoha, M. SEFRIOUI lors d’un point de presse à Abidjan @Credit Photo @Présidenceci

Cette usine, d’un coût de 35 milliards, aura une capacité de production annuelle de 1000.000 de tonnes de ciment, a précisé M. Sefrioui, lors d’un point de presse.

Anas Sefrioui qui a réaffirmé sa confiance en la Côte d’Ivoire en matière d’investissements a également annoncé la construction, dans le pays, d’une sacherie devant permettre de fournir des sacs d’emballage à l’ensemble des usines de Côte d’Ivoire et de la sous-région.

CIMAF a ouvert sa première usine ivoirienne en 2011 à la zone industrielle de Yopougon (Abidjan ouest), avec une capacité de production de 500.000 tonnes à son démarrage, qui a été doublée à 1000.000 de tonnes grâce à l’extension de cette unité, début 2016.

Également présent dans le secteur de l’immobilier, le groupe ADDOHA est engagé dans un projet de construction de 8620 logements à Abidjan, dont 8000 de deux ou trois pièces à Locodjro, dans la commune d’Attécoubé et 620 habitations de 3 ou 4 pièces à Koumassi (Abidjan sud).




2 thoughts on “Le groupe Marocain Addoha prévoit ouvrir une cimenterie à San Pedro prévu en 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *