Search
mercredi 16 août 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

 Le groupe parlementaire « Vox Populi » annonce une visite prochaine à Laurent Gbabgo et Blé Goudé. 

Le député de Kouibly, Innocent Youté, en compagnie de ses collègues, a annoncé hier Mardi à la presse, la prochaine visite du  groupe parlementaire « Vox Populi », à l’ex-président Laurent Gbagbo et à son Ministre Blé Goudé, détenus à la Haye. 

En effet, le 15 Juin dernier, Innocent Youté a été reçu par Laurent Gbagbo et son ex-Ministre. Au sortir de cette rencontre, le Député de Kouibly a rendu compte à son groupe parlementaire, qui à son tour, a décidé de se rendre en Septembre prochain à la Haye, pour rencontrer les deux hommes politiques Ivoiriens.  Au centre de l’entretien, la  paix, la vérité et la réconciliation. 

«  Dans notre planning nous prévoyons être en Septembre à la CPI.  Pour rendre visite, il faut remplir un formulaire, la procédure est lancée. Il se peut que nous ne partions pas tous compte tenu du calendrier parlementaire, mais un grand nombre du Groupe effectuera le déplacement », a affirmée l’Honorable Yasmina Ouégnin.  

La Député de la circonscription de Cocody, a aussi attiré l’attention sur le fait qu’en rendant visite aux deux prisonniers de la crise post-électorale, le groupe parlementaire indépendant Vox Populi, ne compte pas remplacer la justice, qu’elle soit nationale ou internationale.

                                            yasmina-ouegnin, députée de Cocody / © DR 

Innocent Youté a pour sa part précisé que les deux hommes politiques Ivoiriens ont adhéré à cette démarche, surtout parce qu’elle vise à apporter la réconciliation. Ce dernier a aussi exhorté à la libération de tous les prisonniers politiques, car selon lui, le Président Laurent Gbagbo et Blé Goudé sont deux acteurs importants de la politique en Côte d’Ivoire. Il estime par ailleurs, qu’il y a un temps pour toutes choses, un temps pour faire la guerre et un autre pour faire la paix.

Lire aussi : RECONCILIATION : Alpha Blondy préconise « une amnistie générale » et la libération des prisonniers politiques

Le Député M’Bolo, quant à lui, milite pour une réconciliation nationale vraie. Il explique que selon le groupe parlementaire, il est primordial que les Ivoiriens dialoguent véritablement. Le collège de Députés indépendants estime donc que cette initiative est une action qui grandira l’actuel président Alassane Ouattara, parce que leur combat est pour la justice sociale. 

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.