Search
mercredi 12 décembre 2018
  • :
  • :

Le Groupe Total à l’assaut de nouveaux marchés de Gaz liquéfié

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le Groupe Total se lance à l’assaut de nouveaux marchés et compte investir dans les années à venir dans les infrastructures permettant de développer de nouveaux marchés de gaz liquéfié.

Photo à titre d’illustration

                                                                                                  Photo à titre d’illustration

Dans un point de presse, le jeudi 24 mars 2016, le directeur du département du gaz du Groupe Total, Laurent Vivier a annoncé l’expansion des activités du Groupe Total dans de nouveaux marchés.

Ainsi, lors de la convention de l’Association française du gaz (AFG), Laurent a indiqué

Total veut porter sa production à 20 millions de tonnes.

Pour lui, la croissance à long terme proviendrait des nouveaux débouchés situés en Asie, en Afrique ou encore en Amérique centrale. Le Groupe pétrolier entend développer les infrastructures de réception du gaz naturel liquéfié dans les pays intéressés, afin de consolider une chaîne de gaz et ainsi tirer cette demande hors des pays classiques que sont la Chine ou l’Europe par exemple.

                                              Lire Aussi : Le Groupe Total reste très performant en Afrique

Le Groupe Total détient ses participations dans les usines de liquéfaction au Qatar, aux Émirats arabes unis en Oman, au Nigéria, au Yémen, en Angola et en Australie.

Fidèle à son modèle pétrolier et gazier intégré, le Groupe prévoit d’allouer ses capitaux employés à hauteur de 75 % en amont et de 25 % en aval. Le Groupe prévoit également d’investir environ 500 M$ par an pour développer des activités rentables dans les énergies nouvelles.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *