Search
vendredi 14 décembre 2018
  • :
  • :

Le ministre Billon reçoit une importante délégation d’hommes d’affaires Chinois

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le ministre Jean Louis Billon a reçu à son cabinet une importante délégation d’hommes d’affaires chinois le mercredi 30 mars 2016.

Une délégation des promoteurs de la Foire Internationale de Chine a été reçue en audience le mercredi 30 mars 2016 par Jean-Louis Billon, ministre du Commerce.

Une délégation des promoteurs de la Foire Internationale de Chine a été reçue en audience le mercredi 30 mars 2016 par Jean-Louis Billon, ministre du Commerce.

En effet, l’importante délégation conduite par M. Yao Dehong, directeur général du Bureau des Petites et moyenne entreprise (PME) de la province de Guangond a été reçu en audience par le ministre Billon.

Les échanges ont porté sur l’invitation de la Côte d’Ivoire à participer à la 13e Foire internationale des PME de Chine qui se tiendra en octobre 2016 dans la province de Guandong. Cette province est d’ailleurs, la région la plus peuplée de Chine.

Cette invitation est une aubaine pour les autorités ivoiriennes d’amorcer un autre cap vers la croissance de ses PME. La croissance de l’économie ivoirienne est portée par ses PME à hauteur de 30 %. La délégation des promoteurs de la Foire de Chine s’est dite prête à accueillir la Côte d’Ivoire en tant que pays coorganisateur.

A LIRE AUSSI: 30% des marchés publics, désormais réservés aux PME

Le ministre a salué cette initiative des Chinois et rassuré la délégation. Il s’est dit être disposé à les accompagner dans leur démarche. Mais, il a conseillé aux hommes d’affaires chinois de se tourner aussi vers les ministres des PME, de l’Industrie et autres concernés directement par ce projet, afin de s’y pencher ensemble et voir comment s’y prendre pour cerner les contours et aboutissants. La délégation de la Foire internationale des PME de Chine a profité pour inviter le ministre Billon au lancement officiel de l’évènement se fera en présence de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Chine, en avril 2016 en Chine.




One thought on “Le ministre Billon reçoit une importante délégation d’hommes d’affaires Chinois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *