Search
mercredi 12 décembre 2018
  • :
  • :

Le ministre britannique des affaires étrangères pour l’Afrique à effectué une visite de coopération Ghana et en Côte d’Ivoire

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le ministre des affaires étrangères britannique pour l’Afrique, James Duddridge, a effectué une visite de coopération du 3 avril au 7 avril 2016, au Ghana et à Abidjan.

Le ministres des affaires étrangères britannique, James Duddridge lors de son point de presse en Côte d'Ivoire

Le ministres des affaires étrangères britannique, James Duddridge lors de son point de presse en Côte d’Ivoire

L’objectif de ce voyage était pour approfondir la collaboration des entreprises et promouvoir des intérêts communs sur la prospérité et la sécurité entre ces deux pays et le Royaume-Uni. Pour lui, il est important d’inclure sur le plan bilatéral, l’importance que porte le Royaume-Uni pour l’Afrique de l’Ouest en particulier.

Ainsi, au Ghana, James Duddridge a été accompagné par le parlementaire britannique, envoyé spécial du premier ministre britannique pour le commerce, Adam AfriyieLe ministre James Duddridge a également rencontré le président Mahama où il a discuté de l’importance d’élections crédibles pour la paix et la sécurité des populations pour région Ouest-Africaine. En marge de sa rencontre avec le président ghanéen, John Mahama, il a également assisté à la remise officielle de l’hôpital de Dodowa avec le Président. Un hôpital, qui a été construit grâce au partenariat entre le pôle Export-Finance des Royaumes -Unis et l’agence de promotion aux aides et investissements britannique.

Le ministre a également rencontré d’autres ministres du gouvernement où il a réaffirmé le soutien du Royaume-Uni au Ghana sur le contre-terrorisme. Le ministre Duddridge a également parlé avec les entreprises britanniques opérant au Ghana et a lancé une grande campagne de promotion et d’aides qui présente des possibilités d’exportation aux entreprises à travers une gamme de médias et de canal dans le numérique.

En Côte d’Ivoire, le ministre James Duddridge a déposé une gerbe à grand Bassan. Le site de l’attaque terroriste qui a lieu le 13 mars 2016.

Avec le président Ouattara et les ministres ivoiriens, le ministre britannique a discuté de l’augmentation des liens économiques entre le Royaume-Uni et la Côte d’Ivoire. Lors de sa visite précisément à Abidjan, le ministre James a affirmé « J’ai pu visiter la ville de grand Bassan où 19 personnes ont été tuées lors d’une attaque avec beaucoup d’autres blessés sur une plage brutale par des terroristes. Mes pensées vont à l’endroit de toutes les victimes et aussi toutes les personnes affectées. »

Le ministre britannique des Affaires étrangères s’est dit impatient de travailler avec le Ghana et la Côte d’Ivoire sur une série de questions à l’avenir, afin d’accroître la collaboration commerciale pour répondre à la sécurité internationale qui reste un gros challenge pour la région ouest-africaine.




One thought on “Le ministre britannique des affaires étrangères pour l’Afrique à effectué une visite de coopération Ghana et en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *