Search
samedi 27 mai 2017
  • :
  • :

Le ministre Koné Adama a rassuré le FMI dans le cadre de sa nouvelle mission en Côte d’Ivoire

À l’occasion du lancement de la mission de négociation d’un nouveau programme économique et financier avec le Fonds monétaire international (FMI), le ministre chargé auprès du premier ministre chargé de l’économie et des finances, Koné Adama, a tenu à rassurer la délégation de l’institution financière internationale.

Cette nouvelle mission s’inscrit dans le cadre de la collaboration harmonieuse que le gouvernement ivoirien entretient avec le FMI depuis plusieurs années. L’objectif est de conclure un nouveau programme après celui soutenu par le plan Facilité Elargie de Crédit. Conclu le 04 novembre 2011, ce plan a duré trois ans couvrant la période de 2012 à 2015.

FMI_analyse_gouvernement_regionale.info

 La séance de travaille entre le ministre Koné Adama et le FMI @coptright : DR

Selon le ministre Koné, le plan Facilité Elargie de Crédit s’est achevé par des résultats satisfaisants dont la bonne exécution a été relevée par les équipes du FMI. En outre, il a ajouté en que :

«En effet, la Côte d’Ivoire a enregistré de bonnes performances économiques, avec un taux de croissance annuel moyen de 9% sur la période 2012-2015, dans un contexte d’inflation de déficits budgétaires et d’endettement maîtrisés ».

             LIRE AUSSI : CÔTE D’IVOIRE : le FMI prévoit une forte croissance économique en 2016

Cette bonne dynamique a permis au gouvernement de mettre en place un nouveau Plan de développement national (PND 2016-2020). Évalué à 30 000 milliards de FCFA, il sera couvert à plus de 62% par le secteur privé. Ce PND 2016 – 2020 devra permettre de réaliser un taux de croissance moyen de 8,7% sur ladite période.

Prévue pour deux semaines, la nouvelle mission du FMI aura pour but de mener des travaux constructifs dont les résultats devront permettre de parvenir à la signature d’un nouveau Programme économique et financier entre la Côte d’Ivoire et l’institution monétaire internationale.




4 thoughts on “Le ministre Koné Adama a rassuré le FMI dans le cadre de sa nouvelle mission en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.