Search
dimanche 9 décembre 2018
  • :
  • :

Le PDG de l’OPIC à Abidjan pour l’ouverture d’un bureau régional

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Côte d’Ivoire n’en finit plus de recevoir de grandes institutions pour l’ouverture de bureaux régionaux. Après les géants américains General Electric et Exxon Mobile qui ont décidé d’avoir une représentation régionale en Côte d’Ivoire, c’est autour de l’Overseas Private Investment (OPIC).

US-Africa Meeting @Photo illustrée à titre d'archive DR

                                   US-Africa Meeting @Photo illustrée à titre d’archive DR

En effet, le Président directeur général (PDG) de la société de promotion des investissements privés à l’étranger (Overseas Private Investment Corporation OPIC) est annoncée à Abidjan pour l’ouverture de son premier bureau régional de l’Afrique de l’Ouest et Centrale destinée à attirer des investisseurs américains dans la région.

Selon le communiqué de l’ambassade des États-Unis, l’installation de l’OPIC en Afrique de l’Ouest et Centrale intervient à un moment où la région enregistre une croissance économique continue et un besoin d’investissements dans les domaines de l’énergie, des infrastructures, de l’eau, de l’agriculture ainsi que d’autres secteurs de développement.

Pour Mme Elizabeth Littlefield, l’ouverture de ce nouveau bureau marque

une étape importante dans le processus d’expansion de l’OPIC dans la région ». Elle a ajouté que son institution va stimuler une forte présence américaine dans un environnement favorable à l’investissement.

L’OPIC a été fondé en 1971. Elle a pour mission de mettre à la disposition des investisseurs le financement, l’assurance encore les risques politiques et le soutient aux fonds d’investissement privés lorsque le financement commercial fait défaut.

Cette institution a déjà financé des projets dans la modernisation de l’agriculture au Sénégal, des infrastructures de l’eau au Ghana, ainsi que la production du café au Rwanda.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *