Search
dimanche 9 décembre 2018
  • :
  • :

Le PIB de la Zone UEMOA en hausse de 6,6%

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (CPM BCEAO) s’est réuni pour une toute première réunion au titre de l’année 2016. Elle a noté une hausse de PIB de 6,7 % au niveau de la zone UEMOA.

© Autre presse par DR  Le Gouverneur de le BCEAO

© Autre presse par DR
Le Gouverneur de le BCEAO

Cette rencontre a été le lieu pour le CPM de se prononcer sur la hausse des activités économiques dans la zone UEMOA. Ainsi donc, le Produit Intérieur Brut (PIB) de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) a connu une progression de 6,7 % sur l’ensemble du quatrième trimestre de 2015.

En effet, cette hausse se situe à un écart positif de 0,7 % par rapport à celle de l’année précédente. Cette performance peut s’expliquer par une forte performance économique dans le secteur de la production agricole ainsi qu’un secteur industriel bien performant.

Néanmoins, des observations ont été faites aux États de la zone quant à la politique fiscale qui doit être améliorée. Les États doivent améliorer leur recette fiscale afin de mieux orienter leur plan budgétaire d’ici 2019.




One thought on “Le PIB de la Zone UEMOA en hausse de 6,6%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *