Search
dimanche 9 décembre 2018
  • :
  • :

Le premier tour de l’élection présidentielle reporté au 6 mars 2016

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
Boni-Yayi-Regionale.info

   Boni Yayi, président sortant

Initialement Prévu pour le 28 février, le premier tour de l’élection présidentielle au Bénin a été reporté au 6 mars 2016. Ce report fait suite au grand nombre de cartes d’électeurs qui n’ont pas encore été distribuées.

La décision a été prise par le conseil constitutionnel et l’annonce faite à travers un communiqué : « Est autorisé le report de la date de l’élection présidentielle de 2016 du dimanche 28 février 2016 au dimanche 6 mars 2016 ». Ce report avait été exigé par plusieurs candidats du fait du retard accusé  dans la production des cartes d’électeurs, ainsi que dans le processus de sa distribution aux 4,6 millions d’électeurs.

Le délai attribué par le conseil constitutionnel devrait permettre aux individus qui n’ont pas pu le faire, de retirer leurs cartes. Pour ceux qui ne pourront pas le faire pour une raison ou pour une autre, le conseil s’est voulu rassurant : « en cas de non disponibilité de carte d’électeur pour certains électeurs, les cartes d’électeurs délivrées dans le cadre des élections (législatives) de 2015 serviront au scrutin présidentiel de 2016 ».

Benin-elction-Regionale.info

Précisons que pour ces élections, 33 candidats sont en lice pour briguer la magistrature suprême. Au nombre de ceux-ci, figure en favoris, Lionel Zinsou, le candidat du parti du président sortant Thomas Yayi Boni. A coté de celui-ci, se positionnent l’industriel du domaine du coton Patrice Talon, ainsi que le géant de l’agro-alimentaire Sébastien Ajavon.




2 thoughts on “Le premier tour de l’élection présidentielle reporté au 6 mars 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *