Search
mercredi 12 décembre 2018
  • :
  • :

Le président de la FIFA prendra part à la présentation de la mascotte de la CAN 2017

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, est annoncé ce vendredi 25 mars 2016, à Franceville (Gabon) pour assister à la présentation officielle de la mascotte de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2017, apprend-on de sources proches du Comité d’organisation de cette compétition (COCAN)

le nouveau président de la FIFA, Gianni Infantino

                    Le nouveau président de la FIFA, Gianni Infantino

Ce dévoilement de la mascotte se fera à l’occasion du match entre le Gabon et la Sierra Leone comptant pour la troisième journée dans le groupe I des éliminatoires de la CAN 2017 dont la phase finale est prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017.

Gianni Infantino est conseiller pour plusieurs organisations liées au football, dont les Ligues italienne, espagnole et suisse. En 1995, il devient juriste au Centre international pour les études sur le sport (CIES). Polyglotte (il parle allemand, français, anglais, espagnol, italien et l’arabe)

                                 A Lire Aussi :  Élection à la FIFA : Gianni Infantino, le nouvel homme fort !

Il entre au département juridique et commercial de l’Union des associations européennes de football (UEFA) en 2000, détaché au football professionnel. Il est nommé directeur de la division des affaires juridiques et des licences de clubs en janvier 2004 (jusqu’en 2007), directeur général par intérim de l’UEFA de février à mai 2007, directeur de la gouvernance et de la division des affaires juridiques de 2007 à 2009 et enfin secrétaire général en octobre 2009.

Le 26 octobre 2015, il annonce sa candidature à la présidence de la FIFA. Il est élu président le 26 février 2016 au second tour avec 115 voix pour un mandat de 4 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *