Search
lundi 10 décembre 2018
  • :
  • :

Le Président du MEDEF, M. Pierre GATTAZ, éffectuera une visite de travail du 25 au 28 avril 2016 en Côte d’Ivoire

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La délégation des chefs d’entreprises français, conduite par M. Pierre Gattaz, Président du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), effectuera une visite de travail du 25 au 28 avril 2016 en Côte d’Ivoire.

M.Pierre Gattaz, président du MEDEF@ AFP PHOTO

                                  M.Pierre Gattaz, président du MEDEF     @ AFP PHOTO

L’objectif de cette visite se situe dans le cadre du renforcement de la coopération dans le monde des affaires entre le patronat français et ivoirien. En effet, M. Pierre Gattaz aura une réunion avec 10 chefs d’entreprises ivoiriens. Cette réunion portera sur le partage de la vision de la situation économique en Côte d’Ivoire, des opportunités d’affaires et des secteurs d’avenir notamment dans l’assurance, l’agrobusiness, la communication, l’énergie, les NTIC et les services financiers.

En marge de sa rencontre avec les acteurs du secteur privé ivoirien, le patron du MEDEF sera reçu en audience, par le Président de la République de Côte d’Ivoire, S.E.M. Alassane Ouattara, ainsi que les membres du gouvernement.

La forte délégation conduite par M. Gattaz sera également reçue par M. Akinwumi Adesina, président de la Banque Africaine de développement (BAD). S’en suivront des réunions sectorielles avec des vice-présidents et administrateurs sur des sujets hautement économiques. Par ailleurs, M. Pierre Gattaz, prendra part à l’occasion du forum d’affaires France, Afrique de l’Ouest et Centrale dans la matinée du 28 avril 2016.

La situation macroéconomique de la Côte d’Ivoire est aujourd’hui très favorable. La croissance est forte (+8 % en 2014) et devrait se maintenir à un niveau élevé en 2016 (prévision de + 8,4 %). Les enjeux de ce forum seront entre autres, échanger avec des participants et des représentants de la communauté d’affaires locale lors des nombreux moments de networking.

Le MEDEF International met en relation les chefs d’entreprises français avec les décideurs publics et privés du monde. Il favorise le développement international de toutes les entreprises françaises et notamment les PME, en s’appuyant sur son réseau à l’échelle mondiale.




One thought on “Le Président du MEDEF, M. Pierre GATTAZ, éffectuera une visite de travail du 25 au 28 avril 2016 en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *