Search
mercredi 12 décembre 2018
  • :
  • :

Le Président ivoirien et son homologue ghanéen, John Dramani s’adresseront au secteur privé lors du CEO Africa Forum

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire et John Dramani Mahama, Président de la République du Ghana, prendront part à la quatrième édition du AFRICA CEO FORUM, la plus grande manifestation internationale consacrée aux enjeux de développement du secteur privé africain, les 21 et 22 mars 2016, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Les Présidents Alassane Ouattara et John Dramani Mahama (Photo d'archives)

                                Les Présidents Alassane Ouattara et John Dramani Mahama (Photo d’archives)

Il convient de rappeler que ces deux pays voisins, structurellement comparables et tous deux moteurs de l’Afrique de l’Ouest au plan économique ,peuvent jouer un rôle d’accélération prépondérant dans l’intégration régionale au sein de la communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Dans le cadre des conférences du AFRICA CEO FORUM, les deux Présidents confronteront leurs points de vue et leurs actions sur l’accélération des réformes structurelles et l’amélioration du climat des affaires permettant l’épanouissement du secteur privé africain.

La venue du Président Mahama, qui intervient aux lendemains des tragiques événements survenus en Côte d’Ivoire, est un symbole fort, une marque de solidarité et de soutien envers les autorités ivoiriennes et la communauté d’affaire africaine. La participation des plus hauts représentants chefs d’entreprises africains, tels que Aliko Dangoté, ainsi que celle des grands investisseurs internationaux, AXA, Olam ou CFAO, est aussi annoncée à ce forum.




One thought on “Le Président ivoirien et son homologue ghanéen, John Dramani s’adresseront au secteur privé lors du CEO Africa Forum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *