fbpx

CIV : Le Trésor veut se doter d’une banque en ligne

La direction du trésor et de la comptabilité publique envisage créer une banque en ligne dès le jeudi 14 mars prochain. Cette information a été rendue publique par l’institution dans une note, ce mardi 12 mars 2019.

Le trésor public compte mettre à la disposition de ses clients une banque en ligne dénommée « E-banktresor ». Selon une note de la régie financière, « ce produit permettra aux clients, à partir d’internet et quel que soit le support utilisé, d’avoir accès à leur compte et d’effectuer les opérations telles que la demande de relevé de compte, l’édition du relevé de compte, la consultation des mouvements effectués sur une période, la demande de statistiques de fonctionnement du compte, la demande de chéquier, la demande d’ouverture de compte et la demande de fermeture de compte »

                            Le Trésor veut se doter d’une banque en ligne / ©  DR

Outre cela, les administrateurs de l’institution indiquent que cet outil permettra aux clients, les emprunts obligataires et les souscriptions en ligne afin d’avoir accès à leurs comptes.

Selon la note du trésor public, la cérémonie du lancement de cette innovation est prévue le jeudi 14 mars 2019 à 8 heures, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire sise au Plateau.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *