Search
mercredi 12 décembre 2018
  • :
  • :

Le virus Ebola réapparait en Guinée

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le gouvernement guinéen a annoncé la mort de deux personnes suite à une contamination par le virus à fièvre hémorragique Ebola. L’annonce a été faite seulement quelques heures après que la « fin de l’épidémie » ait été déclarée dans la région.

Une personne victime du Virus Ebola en Guinée @Credit photo AFP DR

                                           Une personne victime du Virus Ebola en Guinée @Credit photo AFP DR

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) avait déclaré la fin du dernier épisode de la maladie dans la plupart des pays touchés. Depuis hier, selon les autorités guinéennes, le virus a fait sa réapparition dans deux foyers respectifs.

En effet, il s’agit des premiers cas signalés en Guinée depuis la fin de l’épidémie suite à la déclaration du 29 décembre 2015 par l’OMS. Selon, le gouvernement guinéen, trois autres individus pourraient avoir été contaminés par le virus. Ainsi, les autorités sanitaires sont à pied d’œuvre pour prendre toutes les mesures respectives afin d’empêcher la propagation de ce virus. Une identification des personnes ayant eu des contacts directs avec les deux personnes mortes du virus Ebola depuis cette annonce serait en cours.

Par mesure de prudence, le Dr Anders Nostrom, représentant de l’organisation onusienne en Sierra Leone a recommandé « au gouvernement de continuer à tester tous les morts dans le pays jusqu’en juin ». Les pays qui ont payé le plus lourd tribut de la résurgence de l’épidémie à fièvre hémorragique Ebola, qui a fait plus de 11 300 morts depuis le début de l’épidémie, sont la Guinée, le Liberia, la Sierra Leone.




2 thoughts on “Le virus Ebola réapparait en Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *