Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

L’entreprise de paiement mobile LEMON WAY à l’assaut du marché Sénégalais

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’entreprise française Lemony Way, spécialisée dans les solutions de paiement innovantes, pose ses valises au Sénégal à Dakar. Elle sera sous le label Lemony Way Africa. Selon le communiqué du groupe, cette filiale sénégalaise sera dirigée par Stéphane Drai, nommé le 02 mars 2016.

Lemon Way en campagne Hors média à Bamako

                                                   Lemon Way en campagne Hors média à Bamako

Lemon Way est une société par actions simplifiée (SAS). Créé en 2007 à Montreuil en France, son but est d’offrir des solutions de paiement innovantes, par une équipe d’experts du paiement, de la Banque, de la carte bancaire et d’internet. Le secteur des services bancaires semble profiter d’une certaine croissance, provoquée principalement par le boom des applications ou places de marchés positionnées sur le secteur collaboratif. Si les banques traditionnelles sont des industries économiques solides, plusieurs startups ont rapidement émergé pour apporter une solution de collecte d’argent sécurisée, permettant de détecter les fraudes sur certains sites.

Ainsi, Sébastient Burlet, Président fondateur, de Lemon Way, veut lancer un service de paiement mobile qui facilite l’échange d’argent entre particuliers. Il a déjà fait en Afrique, à Madagscar, au Mali notamment, et le dispositif fonctionne si bien qu’il est rapidement adopté par les banques locales comme la la Banque de Mascareignes, filiale de BPCE à Madagascar, ou la BIM, filiale d’Attijariwafah au Mali. Pour lui, « Lemon Way Africa va bancariser des dizaines de millions d’Africains avec son implication de compte mobile et va contribuer ainsi à augmenter le taux de bancarisation qui est de 11 % ».

Pour sa filiale au Sénégal, Lemon Way proposera 4 services financiers dont, Lemon Money, qui sera un compte mobile et transfert d’argent, déjà 750 000 utilisateurs au Mali. Ensuite, Lemon Cagnotte, qui sera une cagnotte en ligne pour tous les évènements. Suivra Lemon Funding, qui lui sera basé sur un système de financement participatif de petites et moyennes entreprises partout en Afrique. Enfin, Lemon Market, qui sera une place de marché des meilleurs produits web, qui comprendra des achats de bien et livraison à domicile.

Aussi, l’entreprise vise tous les pays l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine et d’Afrique centrale.

Pour Damien Guermonprez, directeur général de Lemon Way, leur objectif est d’atteindre 2 millions de clients d’ici la fin de l’année de 2016.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *