Search
lundi 10 décembre 2018
  • :
  • :

Les forces maliennes intensifient la traque contre les terroristes

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Au Mali, la lutte contre le terrorisme dans le centre et dans le nord du pays va bon train. L’armée et les forces françaises ont mis la main sur plusieurs terroristes.

Dans un village du centre du Mali, à proximité de la frontière mauritanienne, l’armée malienne a affirmé, en fin de semaine dernière, avoir arrêté 05 présumés jihadistes. Des arrestations rendues possibles grâce à plusieurs raids menés, ce qui a également conduit à une saisie d’armes et de munitions.

Dans la région de Gao, au nord du Mali, les militaires maliens ont mené une opération baptisée « osseau ». Cette opération qui a duré un mois s’est faite en étroite collaboration avec les forces françaises de l’opération Barkhane et a mobilisé plus de 200 militaires maliens. « Plusieurs terroristes neutralisés et d’autres arrêtés », selon le ministère de la Défense.

Ces actions de traques des terroristes dans le nord du pays, se sont aussi poursuivies la région de Kidal avec les forces françaises. Des témoins, cités par RFI, affirment avoir aperçu durant la nuit des militaires français dans la ville de Kidal. Pour l’heure, aucun bilan officiel n’a été livré. Les autorités maliennes annoncent qu’ils communiqueront sur cette opération dans les jours à venir.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *