Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

Les Jeunes Cadres du RHDP et les amis du Golf commémorent le 11 avril

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’Association des Jeunes Cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (JC-RHDP) ne tient pas à laisser inaperçu ce 11 avril 2016, date anniversaire de la fin de la crise post électorale. Avec les amis du golf, la JC-RHDP organisera à partir de ce dimanche 10 avril, la commémoration de ce jour dénommée « célébration de la restauration de la démocratie et de la libération de la Côte d’Ivoire ». L’annonce a été faite ce jeudi 07 mars, par Pr Joseph Kaudjis, coordinateur délégué de la JC-RHDP.

Jposeph Kaudjis, coordinateur délégué de la JC-RHDP et Coordonateur des Amis du Golf, Kolo Coulibaly. - Regionale.info

Joseph Kaudjis, coordinateur délégué de la JC-RHDP et Coordonateur des Amis du Golf, Kolo Coulibaly. – Regionale.info

Cette commémoration qui se tiendra sur deux jours les 10 et 11 avril 2016, aura lieu au Golf Hôtel. Endroit choisi à dessein parce qu’ayant abrité les membres du RHDP pendant la crise post électorale de 2010. En commémorant le 11 avril, ces jeunes cadres de la coalition au pouvoir, à en croire Joseph Kaudjis,  veulent « célébrer l’an 05 de la libération de la Côte d’Ivoire et de la restauration de la démocratie». Il s’agit donc pour la JC-RHDP

  de rappeler les actions du RHDP, de la société civile et de la communauté internationale pour la restauration de la démocratie en Côte d’Ivoire, de relever les évolutions économiques, sociales et diplomatiques réalisées par le gouvernement RHDP et mettre en avant les acquis politiques et démocratiques obtenus par le RHDP.

Plusieurs activités meubleront donc cette cérémonie commémorative. Au nombre de celles ci, figurent des conférences thématiques portant sur la démocratie , les droits de l’homme et les acquis sociaux et économiques obtenus depuis l’accession effective du RHDP au pouvoir. Cette activité, se veut aussi une « boite à souvenir »  à l’endroit des ivoiriens. A cet effet, une exposition photo sera faite dénommée «  devoir de mémoire », avec plusieurs témoignages et une visite guidée du Golf hôtel. Pr Kaudjis n’a pas manqué d’appeler les ivoiriens dans leur ensemble à faire sienne cette commémoration de la fin de la crise post électorale.

  Nous invitons l’ensemble des jeunes cadres du RHDP, les militants RHDP, et tous les ivoiriens à cet important événement qui commémore la restauration de la démocratie et de la libération de la Côte d’Ivoire a-t- il lancé

MEMBRES DE LA JC-RHDP

MEMBRES DE LA JC-RHDP

Cette célébration, précise le coordinateur délégué  est placée sous la présidence du ministre Amadou Soumahoro, Président du directoire de la coalition au pouvoir et sous le co-parrainage des ministres d’Etat Jeannot Ahoussou et Amadou Gon Coulibaly.

Notons que le JC-RHDP a vu le jour en 2013.Elle est dotée de quatre organes dont l’exécutif est la Coordination Nationale, dirigée par Mamadou Touré,  Conseiller technique du Président Alassane Ouattara chargé de la jeunesse et des sports.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *