Search
lundi 24 juillet 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les meilleurs talents africains s’affrontent à Abidjan durant 10 semaines

Faire connaitre les talents disséminés sur le continent Africain en leur offrant un espace d’expression, c’est à cet exercice que se sont adonnés les producteurs de l’émission de télé-réalité dénommée « L’Afrique a un incroyable talent ». Cette émission produite par la chaîne A+, du groupe Canal+, entrainera les spectateurs au cœur d’une aventure d’un peu plus de 2 mois, à compter du vendredi 12 octobre 2016.

« L’Afrique a un incroyable talent » est la version africaine de l’émission à succès « Got Talent », qui a eu de nombreuses déclinaisons à travers le monde entier dont, « America’s Got Talent » aux USA, « Britain’s Got talent », en Angleterre, « La France a un incroyable talent », en France, pour ne citer que ceux-là. Pour sa première édition, il a fallu deux mois de casting à travers vingt-quatre pays de l’Afrique francophone. Au total, ce sont plus de 200 artistes de divers domaines qui tenteront de convaincre le jury, pour espérer remporter le prestigieux prix doté d’une enveloppe de 10 millions de F CFA.

lafrique-un-incroyable-talent-regionale-info

                ” L’Afrique a un incroyable talent”, c’est une aventure d’un peu plus de 2 mois / © DR 

Pour les démarquer, les membres du jury ont été choisi sur la base de leurs expériences avérées dans les domaines de la musique, de l’art et du spectacle. Ainsi, ce sont l’artiste de renommée internationale Angélique Kidjo, du Bénin, la comédienne Claudia Tagbo de la Côte d’ivoire, et la star de la musique Congolaise Fally Ipupa qui auront cette lourde charge.

C’est une immersion totale à travers 45 émissions quotidiennes de 13 minutes (du lundi au vendredi à partir de 19 H 45) et dix primes hebdomadaires de 90 minutes (les vendredis à 20 H 30) que les spectateurs seront invités à vivre. Dans les coulisses, deux présentateurs, très complices avec les candidats, Konnie Touré et Daouda Sané, pousseront l’expérience plus loin en faisant revivre les moments de joie, de partage, de magie, de larmes, de ces derniers.

Pour les organisateurs de cette émission enregistrée à Abidjan, au-delà du Prix, c’est une chance inespérée qui est offerte aux talents africains, qui pourront être repérés à l’échelle nationale et même  internationale.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Suivez nous également

Inscrivez-vous Recevez quotidiennement, l\\\\\\\'essentiel de l\\\\\\\'actualité par mail