fbpx

Clean Expo : Les responsables de l’environnement lancent la 1ere édition du salon de l’hygiène et de la propreté

La première édition du Salon de la Propreté et de l’Hygiène et de la Sécurité Environnementale, dénommée « CLEAN EXPO ABIDJAN 2019 », s’est ouvert ce jeudi 14 mars dans les locaux de la CRRAE-UMOA, au Plateau (Abidjan). Ce salon est placé sous le parrainage du ministère de l’Environnement et du Développement durable en partenariat avec le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

Dans son allocution de bienvenue aux participants, COULIBALY Habiba, Directrice de CNH CONSEILS et commissaire du salon, l’objectif de ce salon est de créer une plateforme pour toutes les entreprises exerçant dans le domaine de la propreté et de l’hygiène dans le but de promouvoir les différents produits et services, sensibiliser les populations sur la propreté et l’hygiène et partager les expériences. « Nous voulons apprendre à l’ivoirien, la notion de propreté en évitant de jeter les ordures dans la rue. Nous appelons à un changement de mentalité, de comportement de nos concitoyens », a déclaré Coulibaly Habiba.

Les responsables de l’environnement lancent les journées de l’hygiène   / ©    DR

Pendant trois jours, différentes thématiques seront développées à travers des   conférences, panels, communications et présentation d’entreprises qui meubleront ce salon dont le thème principal : « Hygiène et sécurité environnementale en Côte d’Ivoire : Etat des lieux Défis et opportunités».

Pour Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, parrain de l’événement par la voix de son représentant Kouakou Jean-Yves a salué et félicité l’initiatrice de ce salon. Et par la même occasion a exhorté les populations à faire preuve d’hygiène. « Depuis la maison, le lieu de travail, les lieux de cultes et écoles nous devons apprendre à respecter ce qui régit la vie en communauté, c’est-à-dire nos actes doivent être orientes vers le respect de soi, le respect de l’autre et du bien commun pour un environnement ou un cadre de vie sain » a-t-il soutenu.

« Je voudrais vous engager chacun et tous à faire la promotion de la pratique de l’hygiène publique et à partager les bonnes pratiques en matière de gestion des déchets et d’hygiène dans le domaine de la santé. », a renchéri le représentant du ministre de la santé et l’hygiène, Dr Koné Blaise.

Plusieurs entreprises et institutions dont le Centre de Management et de Perfectionnement des Cadres, CAMPC, prennent part à ce salon qui fermera ses portes le samedi 16 mars prochain.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *