Search
vendredi 14 décembre 2018
  • :
  • :

Les travaux de construction du 5e pont d’Abidjan démarreront en 2016

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Plusieurs infrastructures routières seront construites en Côte d’Ivoire entre 2016 et 2020. Parmi ces infrastructures, l’on dénombre le 5e pont d’Abidjan qui apportera une bouffée d’oxygène à la circulation des automobilistes dans la capitale économique.

Lors de la présentation des ouvrages qui seront réalisés par le gouvernement ivoirien sur la période 2016-2020, le DG de l’AGEROUTE, Bouaké Fofana, a fait savoir que les travaux de construction du 5e pont d’Abidjan reliant la commune de Yopougon à celle d’Adjamé, démarreront en 2016. Cet ouvrage comportera une voie express longue de 7,490 km (Yopougon – Adjamé en passant par Attécoubé) et un échangeur d’une longueur de 1,450 km.

Bouake Fofana, DG AGEROUTE

                                            Bouake Fofana, DG AGEROUTE

Selon Bouaké Fofana, le 5e pont d’Abidjan se présente comme une nécessité :

Avec l’autoroute du nord, on n’a qu’un seul accès à Yopougon, une cité qui va faire 1,5 à 2 millions d’habitants. Dès que l’autoroute est bloquée tout est foutu. Il faut donc d’autres accès à Yopougon , a t-il affirmé.

Il est aussi prévu d’autres infrastructures telles que l’échangeur du carrefour Solibra, financé conjointement par les gouvernements japonais et ivoiriens, ainsi que le pont de Tiemba sur la route Odiénné-Dioulatiédougou-Séguéla.

Le Directeur Général de l’AGEROUTE a aussi précisé que 14 autres ouvrages sortiront de terre, à savoir « des ponts, dans les région d’Abidjan, Nawa, Kabadougou, Tonpki, Folon, Tchologo, Hambol, Worodougou, Lôh Djiboua, Gôh et Béré », a-t-il indiqué.




2 thoughts on “Les travaux de construction du 5e pont d’Abidjan démarreront en 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *